Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 21/02/2008 à 21h37

ou trouver du metal ?

Bonjour à tous , je m'installe dans ma nouvelle maison et j'ai en projet à tres court therme de me faire un petit atelier pour faire de la creation acier . Je ne sais pas du tout ou je peux acheter ca au meilleur prix . Croyez vous que quelqu'un travaillant dans une société pourrai me sortir au black des chutes de metals ??
citer répondre

Liste des réponses

le 22/02/2008 à 18h21
RE : ou trouver du metal ?
Au prix actuel des métaux, mêmes les chutes sont revendues pour fonte !
Espérons donc que personne ne les volera à l'entreprise, ni que personne ne sollicitera en ce sens les salariés !
On sort là du "Bricolage du dimanche" pour entrer dans le "détournement du dimanche" !
@+ RJL20080222
citer répondre
le 24/02/2008 à 19h27
RE : ou trouver du metal ?
bonsoir

en restant dans la légalité, des achats au prix de la ferraille peuvent se faire chez des récupérateurs ou autres ferrailleurs , on y trouve au hasard des arrivages toutes sortes de matières (inox; acier, aluminium) et tout cela avec facture

c'est parfois très intéressant

bonne recherche dans les pages jaunes
citer répondre
le 04/03/2008 à 13h24
salut
tu peux essayer d'aller chez un artisan chaudronnier ,metallier , ils sont content de se debarrasser des chuttes mais souvent ce sont de morceaux de tubes , de toles ou autres sans aucun interet , et il te feront pas choisir les morceaux que tu as envie tu les debarrases de tout contre 20 euros en te chargeant tout et en te debrouillant avec le tout , mais si tu as besoin de barres entiere la n'importe ou ce sera le prix fort
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 262
keyboard_arrow_up