Bricoleur du Dimanche

panne débroussailleuse, merci de m’aider

Par evy

evy
avatar - evy
Petite nouvelle
Message(s) : 2
03/10/2010 à 09h32
03/10/2010 à 09h32
Bonjour à tous! Je suis très embêtée ma débroussailleuse ne fonctionne plus. Je pense que l'essence n'arrive pas correctement. Lorsque j'appuie sur le bouton qui la fait arriver pour le démarrage, elle n'arrive pas. Il faut que je la retourne et que le réservoir soit en haut pour qu'elle arrive. Ensuite bien sûr comme l'alimentation en essence ne se fait pas, elle cale au bout de 2 minutes. De quoi s'agit il? Puis-je la réparer moi même? Merci d'avance pour vos conseils. Evy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - boitaboulon
Ouvrier
Message(s) : 180
03/10/2010 à 09h39
03/10/2010 à 09h39
bonjour voir le filtre a essence qui se trouve dans le reservoir ou alors il peu avoir une prise d'air (membranne hs au niveau du carbu)@+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/10/2010 à 11h01
03/10/2010 à 11h01
boitaboulon a écrit :

bonjour voir le filtre a essence qui se trouve dans le reservoir ou alors il peu avoir une prise d'air (membranne hs au niveau du carbu)@+



je n'ai pas pour habitude de confirmer

mais dans le cas présent, je vous recommande aussi de regarder le filtre, au besoin l'enlever

j'ai une honda 4 temps, le même problème, j'ai viré le filtre plus aucun souci, je filtre l'essence en la mettant dans le réservoir.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par evy

evy
avatar - evy
Petite nouvelle
Message(s) : 2
03/10/2010 à 20h49
03/10/2010 à 20h49
Merci tout plein pour vos réponses. J'ai une question bête comment on enlève le filtre à essence? Je ne suis pas très bricoleuse. Honte
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/10/2010 à 21h04
03/10/2010 à 21h04
bonjour

dans le réservoir d'essence il y a une petit tuyau qui possède au bout un filtre

cette pièce est (tout au moins chez moi assez lourde pour rester dans le fond du réservoir pour alimenter le carburateur en essence)

au bout de cette pièce se trouve le filtre (une espèce feutre chez moi)

normalement cela se démonte

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/10/2010 à 22h43
03/10/2010 à 22h43
Bonsoir,

Tu dois changer le filtre à essence quand tu vois qu'il est abimé sinon il faut le nettoyer avec une soufflette au moins deux fois pas an (en cas d'utilisation importante et si tu prends de l'essence en supermarché), ça peut ressembler à une petite "passoire", tu dois aussi changer la bougie et la nettoyer chaque printemps avant la remise en marche, tu as peut-être ces deux éléments qui sont défectueux, il y a aussi le filtre à air à vérifier, bien souvent les pannes viennent de là c'est sur le dessus du moteur ou sur le coté rectangle ou carré en plastique avec la mousse en dessous ou comme des lamelles en papier, tu le nettoyes aussi à la soufflette comme le filtre à essence dès qu'il est sâle tu le changes. Si après ces vérifications tu as toujours des problèmes ça peut venir du carburateur.
Sur l'éclaté dans la notice de ta machine tu as toutes les pièces décrites avec leur emplacement.
Afin d'éviter les problèmes dus au filtre à essence, je mets une petite passoire sur l'entonnoir avant de remplir le réservoir.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 25