Bricoleur du Dimanche

Parabole et TNT

avatar - sandrine84
Petite nouvelle
Message(s) : 3
14/05/2010 à 10h07
14/05/2010 à 10h07
Bonjour, actuellement j'ai une parabole installée initialement pour recevoir la télé d'orange ; mais ça ne fonctionne plus (je vais leur rendre leur matériel). Je souhaite continuer d'utiliser ma parabole mais sans aucun abonnement : capter les chaines nationales dont TNT et chaines étrangères. On me dit que je dois installer un démodulateur. Avez vous une idée du prix ? Je voudrai installer une, voire deux télés dessus (en fonction du tarif bien sur). Un antenniste est venu me voir, d'entrée il m'a dit qu'il fallait tout changer y compris parabole et m'a dit que ça me couterait environ 800 euros, j'ai failli en tomber de ma chaise... Je suis donc preneuse de conseils et voudrai savoir si le prix annoncé est réel ou abusif ? merci à vous et bonne journée !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
14/05/2010 à 13h03
14/05/2010 à 13h03
Bonjour,
évitons en tout premier de confondre la TNT pour télévision numérique terrestre et parabole.
La TNT est captée par une antenne Hertzienne, puis via un démodulateur (si vôtre poste est ancien) les programmes sont visibles à l'écran.
Le satellite, ou les satellites, sont dans le ciel. La parabole et sa ou ses têtes orientée vers le ou les satellites capte un signal.
Ce signal, via un démodulateur (différent de celui de la TNT) transmet les images au poste télé.

Autant vous dire qu'en terme de prix, le champ est vaste...

Partons sur une base: quelle est le type d'antenne qui équipe vôtre logement à ce jour, et quels sont vos souhaits en terme de programmes.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72