Bricoleur du Dimanche

PARPAINGS !!!! au secours

Par bvdst

avatar - bvdst
Petite nouvelle
Message(s) : 7
05/03/2010 à 12h24
05/03/2010 à 12h24
Bonjour à tous les bricoleur voilà mon problème : j'ai un garage en parpaings qui est moche..... j'aimerai lui faire une nouvelle beauté, et je ne sais pas quoi choisir... 1- un enduit monocouche à appliquer directement sur les parpaings ou 2- faire un enduit de lissage au mortier ? béton ? à vrai dire je ne sais pas trop + une peinture de façade par dessus mon but est d'avoir un beau résultat, ne pas voir les joints des parpaings et durable dans le temps, économique.... bref je ne sais pas quoi faire mille mercis à tous pour vote aide et vos réponse Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/03/2010 à 15h52
05/03/2010 à 15h52
je te conseil un enduit avec du ciment blanc et des pigment pour obtenir la teinte que tu veux.
ça ce pose au platoir facilement et après tu peut même le lisser quand il est frais avec un splatter et de l'eau.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
05/03/2010 à 18h21
05/03/2010 à 18h21
bonsoir
la peinture c est rapide ,le probleme ca ne masque rien,karkace à raison ,le probleme c est que tu as interet a assurer c est pas gagne pour quelq un qui n a jamais fait d enduit

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par bvdst

avatar - bvdst
Petite nouvelle
Message(s) : 7
08/03/2010 à 10h00
08/03/2010 à 10h00
merci pour vos réponses.... où puis-je trouver des pigments en grande quantité ? et je vais voir sur internet ce que s'est un "splatter" mille merci de votre aide... mais pour l'enduit ciment ne faut il pas mieux que j'en fasse un bâtard avec du ciment + sable +chaux + teinture ???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/03/2010 à 10h38
08/03/2010 à 10h38
La teinture fait partie de la coloration des textiles (c'était mon job)

Dans le bâtiment on parle de pigment.

Qu'est ce qu'un "splatter" je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

splatter = éclabousser

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/03/2010 à 11h51
08/03/2010 à 11h51
un splatter c'est un pinceau large, presque une brosse on va dire.
les pigment tu peut en trouvé dans certaine GSB en pot de 2 kilo je crois (je sais qu'il y en as chez leroy merlin mais je sais aps le poids) mais y'en a pas besoin de 10 kilo non plus, c'est juste pour teinté.
bvdst, l'enduit ciment que tu le fasse en ciment blanc +pigments ou avec ciment+ sable + chaux peut importe, tout dépends de la teinte que tu veux obtenir, il te reste encore la solution du crépis mais bon c'est quand même bien passé de mode et pas agréable quand on s'y frotte.
ou créer un compte pour participer

Par bvdst

avatar - bvdst
Petite nouvelle
Message(s) : 7
08/03/2010 à 15h33
08/03/2010 à 15h33
merci pour toutes vos infos.... la couleur de mon enduit : couleur pierre le pigment doit être naturel ou chimique ?? le splatter je le passe humide ou à sec ?? alors j'ai également besoin d'une confirmation : "on m'a dit" que si je faisais mon enduit bâtard avec de la chaux grise + sable + ciment j'aurai déjà ma couleur "pierre" ou en utilisant du sable coloré "naturellement" quand pensez vous ??? encore merci à tous de votre aide !!!! Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/03/2010 à 16h34
08/03/2010 à 16h34
Sable jaune (il y différents jaune suivant les région) + ciment blanc ou chaux blanche = +/- ton pierre.

Avec la chaux grise, c'est elle qui prend le dessus et on n'a pas le ton pierre.

J'ai utilisé cette année un mélange tout préparé "ton pierre", il contient en outre des liants qui favorisent un bon serrage

Pour avoir une bonne reproduction de nuance les sacs tout prêt sont plus facile à l'emploi.

Je confirme, les pigments il faut en mettre très peu car cela colore fort.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/03/2010 à 16h53
08/03/2010 à 16h53
Ce serait plutôt un "SPALTER" ou "pinceau à queue anglaise" et non un SPLATTER"
Pinceau large servant aussi pour le vernissage et la vitrification.
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
08/03/2010 à 17h51
08/03/2010 à 17h51
Pour ne plus voir les joints de parpaings, perso, je te conseillerais de faire un dégrossi avant parce qu'avec un enduit monocouche tu as des chances de voir les joints par temps humide...
Ou alors, attends qu'il fasse bien sec plusieurs jours d'affilés pour faire ton monocouche..!

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
08/03/2010 à 19h42
08/03/2010 à 19h42
Bonjour à tous,

Ca m'intéresse cette histoire d'enduit ciment maison.

Quelqu'un a-t-il la recette ( préparation et mise en oeuvre ) ?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
09/03/2010 à 11h55
09/03/2010 à 11h55
bvdst a écrit :

merci pour toutes vos infos....

la couleur de mon enduit : couleur pierre

le pigment doit être naturel ou chimique ??

le splatter je le passe humide ou à sec ??

alors j'ai également besoin d'une confirmation : "on m'a dit" que si je faisais mon enduit bâtard avec de la chaux grise + sable + ciment j'aurai déjà ma couleur "pierre" ou en utilisant du sable coloré "naturellement"

quand pensez vous ???

encore merci à tous de votre aide !!!! Adore



- couleur pierre c'est du gris grosso modo donc pas la peine de t'embété avec des pigments chaux grise + sable + ciment tu va pas être loin de la vérité, au pire il reste une possibilité tout ce qu'il y a de plus basique c'est de passé un enduit classique ciment + sable sur el mur et ensuite de peindre avec une peinture extérieur
- le spalter tu le passe frais sur frais, le mieux c'est même de le tremper dans l'eau puis de la passé sur l'enduit frais.
ou créer un compte pour participer

Par bvdst

avatar - bvdst
Petite nouvelle
Message(s) : 7
09/03/2010 à 12h36
09/03/2010 à 12h36
encore une fois merci pour toutes ces infos... par contre "kchriske" où avez vous achetez votre mélange "ton pierre' pouvez vous svp me donner les ref, le magasin et si possible le prix - par avance merci et ps qu'est un "bon serrage" ? cela est sur que les sacs tout prêt sont plus pratique mais plus cher !! à moins que je me trompe... j'ai un autre soucis par rapport à cet enduit, combien de "matière" je dois prévoir, histoire de "budgétiser" mes travaux la façade mon garage que je veux enduire fait 25 m2 et enfin qu'elle chaux je prends ? de la blanche ok, mais a t'elle un nom spécifique ? (fleur de chaux, chaux hydraulique...?) une fois de plus merci à tous pour votre contribution Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/03/2010 à 18h43
09/03/2010 à 18h43
le produit est un premier prix de Bricodépot, parfois en été ils ont des arrivages spéciaux avec des prix promo.

il n'y a rien d'autre à ajouté.

Par bon serrage j'entends (car j'ai fais un revêtement plat) que le produit se taloche assez facilement en se serrant bien, ce qui évite les crevasses en cours de séchage.

Pour lundi je peux montrer une photo, je ne suis pas sur place actuellement.

La prévision est mal aisée, cela dépend de l'épaisseur posée.

Un facilité avec Bricodépot c'est qu'ils reprennent un surplus quand il y en a (dans un délais raisonnable et moyennant ticket de caisse.

https://www.bricodepot.fr/petite-foret/bois-et-materiaux/ciment-beton-sable-platre-enduit

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bvdst

avatar - bvdst
Petite nouvelle
Message(s) : 7
10/03/2010 à 12h13
10/03/2010 à 12h13
merci pour le lien, je vais voir ou est le bricodépot le + proche de chez moi, je suis en Isère volontiers, j'aimerai bien voir une photo et oui j'ai dut mal à savoir combien de matériaux il me faut et à mon avis l'épaisseur je verrai bien combien elle fera, une fois sur le chantier.... je vais envoyer mon mari (et oui je suis le CHEF de chantier !!!) en acheter + que nécessaire et je ramènerai le surplus (bonne idée - merci) et dès que le temps le permettra je m'y attaque en attendant de vos nouvelles... cordialement Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/03/2010 à 10h06
15/03/2010 à 10h06
Comme promis voici une photo de l'enduit que j'ai fait avec le produit de Brico dépot

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 21