Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 10/01/2008 à 11h18

parquet et mur au milieu a retirer

bonjour a tous suis nouveau sur le forum

je viens de faire l'achat d'une maison et il y a un magnique parquet dans le salon et la salle a manger.

nous souhaitons retirer ce mur afin d'avoir une plus grande piece a vivre.

comment faire pour remplacer le mur au niveau duparquet que nous aimerions garder.
on m a parlé de carrelage a poser. avez vous des exemples et encore mieux des photos de vos realisations.

merci d'avance

citer répondre

Liste des réponses

le 14/01/2008 à 02h01
parqet
Bonjour Mimikaka, plusieurs solutions s'ouvrent a toi.
Tu peu métre du carrelage du parquet flotant, le méme parquet que tu as déja ou alors tu peut laisser la moitié du murs que tu souhaite enlever. Mais fais bien attention que ce ne soit pas un murs porteur. Le tout étant que que la couleur du manque soit a peu prés la méme que ton parquet flotant, sinon Euh ! Euh !
Bon bricolage.
citer répondre
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
le 14/01/2008 à 11h23
remplacer le mur
Je rejoins les avis précédents. Si le mur est complètement enlevé tu as deux solutions : soit tu peux remplacer par du parquet identique ou très proche, soit... par autre chose en jouant sur le contraste et l'aspect décoratif voire artistique : frise en carrelage, marquetterie....
Ce serait une façon de symboliser la séparation des lieux de vie sans l'obstacle du mur, un peu comme si cette bande était un motif décoratif voulu et pas un palliatif. Pour rester déco, si c'est moins l'obstacle que la vue qui te dérangeait, tu peux remplacer ton mur par une claustra en bois très aérée.
citer répondre
le 14/01/2008 à 12h26
Démolition de cloison
Bonjour.
Peux-tu faire une recherche dans le pavé "Trouver une info" ? Le sujet a été traité il n'y a pas très longtemps. Ce qui n"empêche pas l'aide ici...
Bonne recherche, à bientôt...
citer répondre
le 16/01/2008 à 17h32
parquet
Bonjour Mimikaka, oui tu vas dans phiches bricolage et aprés revétemts de sols et je pense que tu auras pleins de bonne choses pour t'aider. Bon bricolage.
citer répondre
le 16/01/2008 à 17h35
parquet
houlalala je fais pleins de fautes de français hahha c'est FICHES BRICOLAGE hahaha c'est rien c'est comme ça quand on habite prés du canada on mélange un peu tout lol. Bon bricolage.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

Carminas , Jibou<3 , RemPanZ

Visiteurs non identifiés : 482
keyboard_arrow_up