Bricoleur du Dimanche

parquet et mur au milieu a retirer

Par mimikaka

avatar - mimikaka
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/01/2008 à 11h18
10/01/2008 à 11h18
bonjour a tous suis nouveau sur le forum je viens de faire l'achat d'une maison et il y a un magnique parquet dans le salon et la salle a manger. nous souhaitons retirer ce mur afin d'avoir une plus grande piece a vivre. comment faire pour remplacer le mur au niveau duparquet que nous aimerions garder. on m a parlé de carrelage a poser. avez vous des exemples et encore mieux des photos de vos realisations. merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
14/01/2008 à 02h01
14/01/2008 à 02h01
Bonjour Mimikaka, plusieurs solutions s'ouvrent a toi.
Tu peu métre du carrelage du parquet flotant, le méme parquet que tu as déja ou alors tu peut laisser la moitié du murs que tu souhaite enlever. Mais fais bien attention que ce ne soit pas un murs porteur. Le tout étant que que la couleur du manque soit a peu prés la méme que ton parquet flotant, sinon Euh ! Euh !
Bon bricolage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par Milouphot

avatar - Milouphot
Bricoleur
Message(s) : 57
14/01/2008 à 11h23
14/01/2008 à 11h23
Je rejoins les avis précédents. Si le mur est complètement enlevé tu as deux solutions : soit tu peux remplacer par du parquet identique ou très proche, soit... par autre chose en jouant sur le contraste et l'aspect décoratif voire artistique : frise en carrelage, marquetterie....
Ce serait une façon de symboliser la séparation des lieux de vie sans l'obstacle du mur, un peu comme si cette bande était un motif décoratif voulu et pas un palliatif. Pour rester déco, si c'est moins l'obstacle que la vue qui te dérangeait, tu peux remplacer ton mur par une claustra en bois très aérée.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/01/2008 à 12h26
14/01/2008 à 12h26
Bonjour.
Peux-tu faire une recherche dans le pavé "Trouver une info" ? Le sujet a été traité il n'y a pas très longtemps. Ce qui n"empêche pas l'aide ici...
Bonne recherche, à bientôt...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
16/01/2008 à 17h32
16/01/2008 à 17h32
Bonjour Mimikaka, oui tu vas dans phiches bricolage et aprés revétemts de sols et je pense que tu auras pleins de bonne choses pour t'aider. Bon bricolage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
16/01/2008 à 17h35
16/01/2008 à 17h35
houlalala je fais pleins de fautes de français hahha c'est FICHES BRICOLAGE hahaha c'est rien c'est comme ça quand on habite prés du canada on mélange un peu tout lol. Bon bricolage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 69