Bricoleur du Dimanche

Passage de rallonge téléphone dans un cloison

Par birdy79

avatar - birdy79
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
04/09/2009 à 22h04
04/09/2009 à 22h04
Bonjour,

J'ai une prise téléphonique dans mon bureau où j'ai l'accès Internet, je souhaite cependant que le téléphone fixe soit dans le salon (je veux garder mon téléphone filaire).
Je voudrais du coup faire passer une rallonge téléphonique depuis ma box à travers ma cloison en placo pour la faire ressortir de l'autre côté de la cloison dans mon salon pour y brancher le téléphone.
Que me préconisez vous ? Le cable doit-il être passé dans une gaine ?
Comment faire passer la gaine d'une pièce à l'autre (je vois pas comment acheminer la gaine à travers la cloison)

Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
05/09/2009 à 02h14
05/09/2009 à 02h14
bonsoir
pour faire propre je vous conseille de percé en diamètre 10 ou 12 avec n'importe quelle meche c'est du placo ! puis de la achete un petit bout de tubiro et le coller de chaque coté de la cloisson a l'aide de colle en pompette (faire un joint tout autour de chaque coté)
cela vous fera un rond nette ou vous y passerez votre cable dedans et le jour ou vous l'enlever sa vous fera un rond propre et non un trou

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
16/09/2009 à 18h50
16/09/2009 à 18h50
bonjour,
pour passer votre gaine I.C.O. autour du cable, vous prenez un bout correspondant à votre cloison plus quelques centimètres.
à l'aide d'une paire de ciseaux vous fendez votre bout de gaine et vous enfilez votre cable dans cette gaine ainsi fendue.
en revanche le passage de la prise vous obligera à faire un trou dans la cloison.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Fabr31

Visiteurs non identifiés : 230