Bricoleur du Dimanche

Peindre Portes et fenêtres

Par rubiamimi

avatar - rubiamimi
Petite nouvelle
Message(s) : 3
31/01/2010 à 10h58
31/01/2010 à 10h58
Bonjour à tous les bricoleurs! Sourire J'ai besoin de votre aide! J'aimerais peindre les portes et fenêtres qui sont en bois, de ma chambre et je ne sais pas comment m'y prendre. Il y a une porte qui avait été peinte avec de la peinture pour crepi blanche!! Une autre porte qui avait été peinte avec de la peinture pour le bois et des fenêtres peintes dans des couleurs très foncées (bleu et jaune). J'aimerais peindre en blanc. Que me conseillez-vous? (décapant? poncer? directement la peinture?....) Merci d'avance pour vos conseils, Mila
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
31/01/2010 à 11h14
31/01/2010 à 11h14
bonjour : Le mieux, c'est le décapeur thermique, ce n'est pas très cher à l'achat. En gros, ça ressemble à un sèche cheveux, mais ça sort de l'air beaucoup plus chaud. Si on ne veut pas devenir chauve, il ne faut pas l'employer pour les cheveux.

Plaisanterie mise à part, c'est ce que j'emploie, il faut un couteau de peintre pas trop large, et même l'aiguiser un peu aide.
On n'emploie pas de produits polluants qui ne "marchent" pas aussi bien que promis sur la notice loin de là.

Mais vous avez du boulot.

ATTENTION toutefois, de ne pas casser le verre avec la forte chaleur du décapeur, il faudrait protéger avec une tôle placée à 45° et ne pas rester trop longtemps lorsque vous décapez près de la vitre.

Ensuite, le mieux pour les fenêtres, c'est d'acheter une peinture "BOIS". Je dis bien "BOIS". Parfois on trouve des peintures boiseries, ça ne veut rient dire.

Après les couleurs foncées, même en ayant bien gratté, il faudra au moins deux couches, et probablement trois. Pour la troisième vous pourrez attendre l'été.

Celui qui a mis de la peinture "crepi" sur la porte, n'est pas malin. Cela doit s'encrasser très vite.

Là aussi couteau de peintre pas très large, si c'est du décollable peut être partira-t-il facilement, sinon voir avec le décapeur.
Aiguiser un peu le couteau de peintre avec un touret.

Si ce n'est pas régulier à la fin du travail : enduit, ponçage, et peinture en deux couches minimum.
ou créer un compte pour participer

Par rubiamimi

avatar - rubiamimi
Petite nouvelle
Message(s) : 3
02/02/2010 à 10h15
02/02/2010 à 10h15
Merci beaucoup pour votre réponse ça m'est très utile! Je n'avais jamais entendu parler du décapant thermique, j'ai vu quelques vidéos et il a l'air de très bien fonctionner! J'aurais juste encore une petite question...Je ne comprends pas qu'est-ce que ça veut dire "placer une tôle à 45°"? Merci encore et meilleures salutations, Mila
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
02/02/2010 à 11h23
02/02/2010 à 11h23
placer une tôle à 45 ° permet d'eviter de faire chauffer le verre et de le casser.

Tu pose ta tole sur le bord du bois pour cacher le verre en quelque sorte. Et ne pas rester trop longtemps au même endroit.

Et surtout mettre des gants ! Attention !

Cordialement

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par rubiamimi

avatar - rubiamimi
Petite nouvelle
Message(s) : 3
02/02/2010 à 22h42
02/02/2010 à 22h42
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma question. En fait je n'avais pas compris ce qu'est une tôle "à 45°"? C'est tout simplement une sorte de tôle? Bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
03/02/2010 à 08h15
03/02/2010 à 08h15
c'est une tole normal mais c'est l'inclinaison que tu lui donnes pour proteger le verre.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 61