Bonjour,
Un technicien est venu dans mon studio de résidence étudiante pour installer la fibre optique, d'ailleurs il n'a pas réussi car le fourreau est apparemment bouché.
En dévissant une de mes prises, de la peinture s'est enlevée, j'espère d'ailleurs que seulement de la peinture s'est enlevée et pas plus car la couche semble assez épaisse... mais je ne m'y connais pas trop donc je me tourne vers ce forum !
J'aimerai repeindre l'endroit où la peinture s'est enlevée pour éviter tout soucis avec la responsable de la résidence mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et quelle peinture acheter. Celle sur mes murs est blanche et granuleuse. Je vous envoie une photo des dégâts :
J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci
BONJOUR il ne s agit pas de peinture mais de fibrite ( pate a papier projeté ,) ,si tu as récupéré les bouts enlevé ,recolle les ,c est le seul moyen
c est malheureux ,le mec est meme pas capable de faire un travail propre, mais il faut avertir la responsable que ce n est pas toi qui a fait ça ,si tu ne le fait pas ,tu vas te faire taper sur les doigts
pour rectifier ,tu prends du carton d emballage d oeuf ,tu le mets dans l eau pour faire une pate et apres tu l applique avec un pinceau ou autre ,,tu attends que ça sèche ,un coup de peinture blanc MAT et le tour est joué ce que l on appelle le systheme D
Je sais pas trop quoi faire... c'est sur que c'est pas juste de la peinture ? Parce-que je suis un peu embêté, tout ce qu'il me reste c'est des débris par terre... J'ai pris des photos supplémentaires :
Le morceau que j'ai dans mes doigts est le plus gros qu'il reste et il ne remplit même pas la moitié du trou... Il y a vraiment pas d'autres moyen ?
Bonjour,
Comme takafer vous l'a dit, vu l'épaisseur ce n'est pas que de la peinture. Ou alors y'avait de sacrés grumeaux dans le pot quand elle a été posée 😂.
Bon par contre vu que c'est tout de même une surface très restreinte et que ça ne doit pas être en plein milieu d'un mur donc pas visible comme le nez au milieu de la figure, le plus simple serait à mon sens d'acheter un tube d'enduit (ça vaut moins de 5€) dans une grande surface de bricolage, vous dévissez un peu les deux vis de la prise pour la décoller du mur puis vous appliquez un peu d'enduit pour boucher la zone. Ne cherchez pas à faire du lisse puisque le reste ne l'est pas. L'important c'est de revenir au niveau. Essayez de ne pas en faire trop déborder sur la peinture sinon nettoyage avec une éponge humide pour enlever ce qui aurait débordé sur la peinture.
Une fois sec, si l'enduit n'est pas aussi blanc que la peinture et ça se voit trop, vous pouvez acheter un échantillon de peinture (moins de 2€ toujours en grande surface de bricolage) et appliquez directement. C'est testeurs ont souvent des petits tampons applicateurs.
Vous pouvez aussi informer la responsable en lui expliquant que vous n'y êtes pour rien.
Ok super merci ! Je me renseignerai alors sur cette histoire d'enduit... Et oui effectivement c'est pas en plein milieu du mur donc ça ne devrait pas être trop dérangeant !
Bon ben je le suis décidé à aller acheter de l'enduit dès que je peux, donc si j'ai bien compris je dois tout simplement appliquer un peu d'enduit sur la zone où le mur est "cassé" de sorte à ce que ça aille au même niveau que le reste du mur...
Dans ce cas je dois pas du tout en mettre beaucoup on est bien d'accord ?
Merci !
bonjour je suis certain ,ce n est pas de la peinture ,le produit tel qu il est appliqué est de cette couleur ,j en ai appliqué lorsque c était la mode avec un gros compresseur ,comme celui utilisé par les enduiseurs de façade ,tu recolles le morceau ,tu prend un peu d enduit comme expliqué par NICOLAS ,tu attends que l enduit prend un peu et tu le formes ,pas avec une éponge ,car la pate a papier s enlève a l eau tout simplement
tu n auras meme pas besoin de le peindre
Dernière question :
Mon mur a quelques petits endroits lisses comme ceux-ci ... Est-ce que ce sont des anciens trou rebouchés ? Ça me rassurerait comme ma partie en enduit ne sera pas làa seule et ça se verra moins.
Merci
bonjour oui ce sont des trous qui ont été bouchés ,ça se voit ,ou on a essayé de enlever des taches et comme je l ai dit ,le produit se dilue a l eau ,donc on voit le résultat
bonjour oui ce sont des trous qui ont été bouchés ,ça se voit ,ou on a essayé de enlever des taches et comme je l ai dit ,le produit se dilue a l eau ,donc on voit le résultat
Tout à fait.
Bonjour !
Juste une petite mise à jour, j'ai pu acheter de l'enduit et les outils nécessaire pour démonter la prise et j'ai réglé mon petit problème ! Merci à tous pour votre aide
bonsoir ça nous fait plaisir de t avoir aidé a résoudre ce soucis
a bientot peut etre
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 42