Bricoleur du Dimanche

Percer une Vis - page 2

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/07/2009 à 23h40
06/07/2009 à 23h40
Bonjour,

Je ne vous cacherais pas que je me suis inscrit sur ce forum pour trouver réponse à ma question.
Etant pire qu'un bricoleur du dimanche, j'ai un petit problème avec mon vide-ordures. Comme un boulet que je suis, j'ai réussi à bloquer celui-ci avec une bouteille en plastique qui refuse de descendre et qui empêche le vide ordures de se fermer complètement.
J'ai voulu donc démonter la cage pour avoir accès derrière mais comme je ne pouvais pas être chanceux sur ce coup-là ...
Je m'explique : il y a 2 vis latérales qui permettent de démonter la porte. Une se défait facilement, et l'autre, non. C'est une vis plate et le pas de vis est complètement foiré à tel point qu'il n'y a aucune accroche dessus.
j'ai alors cherché une autre solution en voulant démonter le panier, tenant par 2 cruciformes. Pour un, pas de souci, et pour l'autre : indémontable. Pas légèrement foirée, grippé, la totale.

J'ai donc mis du dégrippant, mais ça n'a rien changé. J'ai essayé un extracteur de vis, sans effet aucun.
Je me suis résigné à faire sauter la tête.
On m'a tout d'abord passé des mèches à métal de différentes taille, j'en ai ensuite acheté d'autres en titane, apparemment plus efficaces.
Coté perceuse, j'ai une 1er prix à percussion, toute neuve de chez C... d'une puissance de 700 w.

Le problème, c'est que bien qu'ayant pas mal mangé la vis (le pas de vis a pratiquement disparu), j'ai l'impression de creuser dans le vide.

Alors, mes questions (enfin) : en combien de temps la tête devrait elle sauter ?
dois-je utiliser la percussion ?
Quel diamètre de mèche dois-je utiliser ?

J'espère que vous aurez eu le courage de me lire jusqu'au bout, merci d'avance pour vos réponses Boulet
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/07/2009 à 22h54
08/07/2009 à 22h54
Merci pour tous ces conseils.
Bon, mes mèches métal sont des Bosch, c'est pas ce qu'il y a de mieux apparement mais j'espère que ça fera l'affaire.

Si je comprend bien, il faut lubrifier. Je prend quoi, du dégrippant, ça fera l'affaire ? J'ai du WD40, ça va ?

Pour le décapeur thermique ou la lampe à souder, j'ai pas ça en stock, lol ...

Je vous tiens au courant
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/07/2009 à 10h23
09/07/2009 à 10h23
bonjour,
comme lubrifiant du WD40, du dégripoil, du transyl, à défaut de l'huile à salade fera parfaitement l'affaire.
mettez en un petit peu à côté de vous, vous percez, vous arrêtez la perceuse, vous trempez votre mèche dans le lubrifiant, attendez quelques secondes que ça refroidisse puis vous reprenez le perçage et ainsi de suite, vous verrez que les copeaux sortent mieux (n'utitilisez pas vos doigts pour les évacuer, prenez un vieux pinceau)
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/07/2009 à 10h26
09/07/2009 à 10h26
je m'y met en ce moment en commençant par un petit diamètre (4mm) et en augmentant
J'ai l'impression que le trou a grossi
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/07/2009 à 10h29
09/07/2009 à 10h29
par contre au bout d'un moment, j'ai l'impression que ça perce plus

je passe alors au diam supérieur

suis au 5mm
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
09/07/2009 à 10h46
09/07/2009 à 10h46
chauffer la vis et refroidir d'un coup c'est une trés mauvaise idée, la vis est en acier ... chauffé+refroidir = trempe = acier plus dure ... le seul interet de ce genre de manip c'est que faire éclaté l'acier au choc (tapper dessus donc) mais il est impossible de le faire avec des % de carbone présent dans un acier pour visserie, c'ets plus utilisé pour les matériaux tel que les fontes
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/07/2009 à 11h09
09/07/2009 à 11h09
c'est bon, j'ai "résolu" mon problème.

En fait, comme j'en avais ras le c... j'i opté pour les grands moyens.
J'ai défait les 2 vis en façade qui semblaient tenir l'ensemble. Avec un tournevis, j'ai essayé de voir si ça débloquait une partie puis en insistant, c'est bien l'ensemble qui est venu. Plein de poussière, un gros trou et j'ai plus qu'à refaire l'enduit autour.
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi il était tenu par seulement 2 vis dessus alors que 2 trous sont masqués par de la peinture et permettent une meilleure tenue.
Je vais donc refaire ça, mettre 4 nouvelles vis, refaire le contour et en profiter pour nettoyer l'ensemble.

Super week end du 14 juillet, lol

En tout cas merci quand même pour tous ces conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 65