Bricoleur du Dimanche

Perceuse qui ne tourne pas rond...?

Par Zoline

avatar - Zoline
Petite nouvelle
Message(s) : 3
01/02/2022 à 15h29
01/02/2022 à 15h29

Bonjour,

Je possède une perceuse sans fil, ultra basique, Dexter: https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-electroportatif/perceuse/perceuse-sans-fil/perceuse-sans-fil-dexter-power-12-v-1-3-ah-2-batteries-dp4-73794315.html

J'ai pris ce modèle car je n'avais pas besoin de plus (en tout cas, je le pensais): je fais seulement des petits travaux très ponctuels d'aménagement comme monter des meubles et poser quelques étagères. Je perce et je vis, donc.

Mon (gros) problème: elle ne tourne pas du tout rond. Je ne pense pas que ce soit un soucis de forêt ou de mèche car j'ai essayé avec différents. Ce n'est pas un petit jeu, et j'ai par exemple du mal à visser notamment car la perceuse "sort" de la vis, comme ça ne tourne pas sur l'axe, la vis a du mal à rentrer droit... Bref, ça visse mais mal évidemment! Si je fais le test de mettre une vis au bout et de tourner dans la vide, c'est vraiment très visible qu'elle ne tourne pas rond! J'ai essayé maintes fois de bien mettre ma mèche dans le mandrin, bien au centre etc, rien n'y fait.

J'imagine que ce n'est pas normal, est-ce un problème fréquent? Y-at-il une solution? Comme mon vocabulaire le montre, je n'y connais rien en perceuse...

Suis-je condamnée à jeter cette perceuse neuve (achetée il y a 1 mois, je n'ai plus le ticket: ça m'embêterait presque plus pour l'environnement que des raisons financières!) et racheter une perceuse? 

 

Merci beaucoup,

Doriane

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2469
01/02/2022 à 15h34
01/02/2022 à 15h34

Bonjour,

Même si nous n'avons pas le moyen de nous rendre bien compte, non il n'est pas normal que ça ne tourne pas rond. Maintenant chez Leroy Merlin ils sont plutôt souples pour les retours et comme c'est une marque de chez eux, à votre place j'irai les voir.

Si vous avez la carte de fidélité Leroy Merlin et que vous l'avez présentée pour cet achat, même sans ticket ils l'échangeront sans souci.

ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
01/02/2022 à 15h39
01/02/2022 à 15h39

Salut,

Pour vérifier l'origine du problème tu places un foret le plus long possible dans le mandrin et tu fais tourner à vide.

Si le foret ne tourne pas rond c'est, soit l'arbre du mandrin qui est déformé, soit le système de serrage qui a un souci..!

A noter que ton appareil est sous garantie !! N'hésite pas à la faire jouer s'il n'a subit aucun choc.


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par Zoline

avatar - Zoline
Petite nouvelle
Message(s) : 3
01/02/2022 à 15h47
01/02/2022 à 15h47

Merci pour vos réponses super rapides ! 

Oui, si je mets un forêt au bout et que je tourne dans le vide: ça ne tourne pas rond Clin d\'oeil

Le pire, c'est vraiment avec une vis parce qu'honnêtement au perçage ça ne m'avait pas choquée: si je mets une mèche pour visser puis que je cale une vis dessus, et que je visse dans le vide, ça ne tourne pas rond du tout, je pourrais dessiner un mandala avec ça.... ! 🙄

Vous avez raison, comme c'est la marque de Leroy Merlin, je peux toujours essayer de la rapporter même sans ticket... Sourire 

Je me demandais simplement s'il y avait quelque chose à faire avant. C'est fou, je n'avais jamais imaginé que ce soit possible, pour moi, une perceuse, ça tournait TOUJOURS rond 😋.

Merci encore,

Doriane

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2469
01/02/2022 à 17h21
01/02/2022 à 17h21

Re,

Le contrôle qualité des entreprises ne permet malheureusement pas toujours d'avoir un produit défectueux qui passe à travers les mailles du filet et qui se retrouve entre les mains du consommateur.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lj1982

Visiteurs non identifiés : 102