Bricoleur du Dimanche

Perceuse visseuse filaire ?

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
08/11/2009 à 18h40
08/11/2009 à 18h40
Bonjour,

N'ayant pas les moyens pour le moment d'investir dans une perceuse visseuse sans fil digne de ce nom, et ma perceuse peugeot qui a 20 anscommençant à vieillir, je me dit pourquoi ne pas acheter pour commencer, une perceuse (percussion) visseuse filaire, bien moins cher il me semble?

Bonne décision? Que faut t-il choisir alors?
Une perceuse avec variateur de vitesse, peut elle suffir pour être également visseuse?

Comment bien choisir?

Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
08/11/2009 à 20h08
08/11/2009 à 20h08
Salut Charly,

La perceuse filaire, c'est justement l'outil dont je me passe. Percussion bien souvent trop juste...
Tu ne dis pas quel est ton budget, et une visseuse "digne de ce nom", c'est du bon matos de bricoleur ou du matos de pro ?

Je bosse avec un perfo Kress qui rentre à peu près tout le temps comme dans du beurre (pas tout à fait assez de pêche avec les gros forets). Et une visseuse : j'ai beaucoup bossé avec une petite pas cher, légère et bien suffisante pour la plupart des travaux (jamais essayé de faire un trou de 20 dans une poutre de chêne). Puis j'ai investi dans une visseuse de 18V, ce qui ne m'empêche pas de reprendre la petiote quand elle suffit (moins lourde).

Mon avis : choisis l'un ou l'autre de ces outils en fonction de tes travaux immédiats. Ou bien un bon perfo et une petite visseuse, légère (entrée de gamme d'une bonne marque : metabo, kress, aeg...). Tu auras des outils complémentaires, et tu pourras compléter par la suite sans avoir l'impression de remplacer du matos trop court.

ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
08/11/2009 à 21h29
08/11/2009 à 21h29
Salut ventre saint gris,

Merci pour ta réponse, bon alors si je dois investir ce sera en premier dans une visseuse, pourrais tu me dire quelle est la tienne petite et pas cher?

Pour le perfo d'accord pour tout ce qui est percussion ça doit etre bien plus performant qu'une perceuse visseuse à percussion, mais alors une perceuse/visseuse sans percussion, filaire ne pourrait pas faire l'affaire? ça sera toujours moins cher qu'une sans fil, non?

Merci

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2009 à 21h36
08/11/2009 à 21h36
Bonsoir Charly,

Ce que dit Ventre-Saint-gris est sensé. Je te donne notre expérience, nous avons fait toute l'isolation de notre maison avec une visseuse "Black et Decker" bien sûr elle n'a pas tenu très longtemps après ça, mais vu le prix de l'investissement pour le travail fourni nous ne nous plaignons pas bien au contraire. Nous investissons dans certains outils qui supportent une grosse charge de travail, mais en ce qui concerne les visseuses nous achetons des produits pas très chers, la dernière vient du LIDLT, elle a fait un hangar avec toute son isolation intérieure, une serre en alu avec plaque polycarbonate (plusieurs boites de vis), un bucher, etc... elle a encore la pêche, nous l'avons payé pas cher du tout.
Nous avons eu des outils de marque avec lesquels nous avons été déçus, je pense qu'il faut que tu te demandes ce que tu attends d'une visseuse, de la façon dont tu vas t'en servir, Je te conseille aussi de prendre un outil pour une fonctioncar même si tu les achètes pas trop cher (ce n'est pas le prix qui fait l'outil, bien souvent) ils te serviront longtemps car tu ne les utiliseras pas au maximum de leurs possibilités. Sinon tu achètes du "professionnel, ce n'est plus la même gamme de prix, mais à moins de créer une entreprise, en auras-tu l'utilité ?

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
08/11/2009 à 21h55
08/11/2009 à 21h55
bonjour Marie,

Merci pour ta réponse oui j'ai entendu parler des outils lidl, la marque parkside, souvent en bien comme on peut le voir sur beaucoup de forum.....

Je n'en ai pas une utilité pro, simplement quelques trous et vissages de temps en temps quand je bricole et j'en ai marre de visser toutes mes vis avec un tournevis, la semaine dernière je me suis fabriqué un bac à fleur en bois, j'ai du visser une trentaine de vis, j'en pouvais plus à la fin!!!!!
Je recher quelque chose d'assez puissant pour pas avoir à finir avec un tournevis à chaque fois....

merci
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
09/11/2009 à 09h46
09/11/2009 à 09h46
personnellement j'ai une visseur black et deket, pas un tournevis électrique une vrai visseuse, j'ai fait tout mes placo avec, j'ai monté des cloisons, etc, je l'ai depuis 2 ans et pas de soucis elle fonctionen toujours très bien, pour les 50€ d'investissement je trouve ça très bien.
Par contre faut pas espéré percé un trou dans du béton avec, pour le perçage j'ai un vieux perfo hilti sans file qui fonctionne super bien bien, malgrès une batterie en fin de vie.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
09/11/2009 à 09h50
09/11/2009 à 09h50
merci bien, tu pourrais me donner les références de ta visseuse karkace?

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
09/11/2009 à 10h02
09/11/2009 à 10h02
je l'ai pas sous la main mais en cherchant sur le net ça ressemble fortement à la KC12GTBK
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/11/2009 à 11h15
09/11/2009 à 11h15
Bonsoir,

Si tu vas sur le forum menuiserie "rangement...), j'ai fixé le plateau de mon petit meuble avec la parkside, un plaisir, je fais des avant trous pour ne pas éclater le bois, mais ça rentre tous seul, en ce moment mon compagnon pose le plancher de son bucher avec la même sans fil sans avant trous et aucun souci, elle en a fait et elle dure toujours. Pour d'autres vissages, nous avons une petite Bosch, elle visse aussi très bien. Perso, j'ai acheté un coffret d'outils sans fil sur e-bay, scie cirulaire, perceuse/visseuse, scie sauteuse et ponceuse Delta 23,50 €, je n'y croyais pas et je fais pas mal de travaux avec. pour les gros perçage, j'ai offert une grosse AEG à mon compagnon et pour le béton il a acheté un perforateur pas cher qui perce aussi très bien, il traverse les parpaing de 25 sans problème, même dans la dalle béton ça perce. Voilà d'autres exemples, si tu as quelques trous de temps en temps, ce n'est peut-être pas utile de mettre 600 € ou plus dans un outil, mais il arrive aussi que l'on ait envie de se faire plaisir, c'est des fois mon cas...

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
09/11/2009 à 12h03
09/11/2009 à 12h03
merci pour vos avis, la parside à l'air très intéressante, la black & decker aussi, je vais aller voir ça....pour la parkside il va falloir que j'attende qu'il y en ai en magasin...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
10/11/2009 à 00h47
10/11/2009 à 00h47
Salut Charly,

Dans le même esprit, j'ai acheté ma petite visseuse dans un discount de bricolage, il y a quatre ans. Je ne sais plus... entre 30 et 60 euros. Une "Worx".
Et puis plus récemment une AEG 18V, en promo, à 170 euros (méchants travaux en perspective, vis de charpente...).

ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
10/11/2009 à 07h56
10/11/2009 à 07h56
Salut Ventre saint gris,

merci pour tes conseils, tu en étais content de la worx? c'était quelle puissance?

La AEG 18v ça doit être pas mal.....
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
10/11/2009 à 08h38
10/11/2009 à 08h38
Bonjour,

J'ai oublié de regarder hier soir la référence de ma visseuse sans fils.
C'est une BOSCH très légère qui peut tenir dans une poche, du type IXO ( à voir sur le site ). Un an qu'elle tourne à plein régime et aucun signe de fatigue. Bon de là à visser dans un chevron.....

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
10/11/2009 à 21h06
10/11/2009 à 21h06
Bonjour,

LA Worx, une 14V. Marche toujours très bien. Oui, l'AEG de 18V, il ne faut pas oublier parfois de la tenir à deux mains.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
11/11/2009 à 10h46
11/11/2009 à 10h46
merci pour vos commentaires, bon faut que j'ailles voir tout ça.......
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 77