Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais viens y jeter un coup d oeil régulièrement et voudrais déjà remercier tous les participants qui m ont permis de me dépatouiller dans mes galères précédentes !

Voici mon problème du jour : J ai un volet roulant à manivelle qui m a lâché ce WE. : pas moyen de remonter le rideau et un petit bruit de clac-clac-clac en tournant la manivelle.
Le démontage complet et quelques tests ont permis, a priori, de repérer la pièce qui posait problème. Ce serait le treuil (nouveau mot à mon vocabulaire !!) mais je voudrait bien une confirmation d'après la description suivante.
C est un cylindre de 8cm de diamètre et de 22mm d épaisseur. Il y a un trou carré de 10mm au milieu, (on y place une tige carré qui permet de faire tourner le volet).Il y a un autre trou carré (8mm), qui traverse le treuil dans son épaisseur, et qui suit la corde du disque. Dans celui-ci, on y met la manivelle.
Mon problème, c est que je ne sais pas où trouver ce genre de pièce. J ai trouvé des sites sur Internet, mais on me demande quel est le type de treuil (à chaine, à cable, à cliquet, avec ou sans fin de course).

?????
Est-ce que quelqu un pourrait m aider à repérer le type de treuil qu il me faut, ou connait un magasin qui vendrait cet article dans la région de Nimes-Alès-Montpellier ?
Merci beaucoup