Bricoleur du Dimanche

Pièces détachées de volet roulant

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/07/2008 à 14h58
09/07/2008 à 14h58
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais viens y jeter un coup d oeil régulièrement et voudrais déjà remercier tous les participants qui m ont permis de me dépatouiller dans mes galères précédentes ! Sourire

Voici mon problème du jour : J ai un volet roulant à manivelle qui m a lâché ce WE. : pas moyen de remonter le rideau et un petit bruit de clac-clac-clac en tournant la manivelle.
Le démontage complet et quelques tests ont permis, a priori, de repérer la pièce qui posait problème. Ce serait le treuil (nouveau mot à mon vocabulaire !!) mais je voudrait bien une confirmation d'après la description suivante.
C est un cylindre de 8cm de diamètre et de 22mm d épaisseur. Il y a un trou carré de 10mm au milieu, (on y place une tige carré qui permet de faire tourner le volet).Il y a un autre trou carré (8mm), qui traverse le treuil dans son épaisseur, et qui suit la corde du disque. Dans celui-ci, on y met la manivelle.

Mon problème, c est que je ne sais pas où trouver ce genre de pièce. J ai trouvé des sites sur Internet, mais on me demande quel est le type de treuil (à chaine, à cable, à cliquet, avec ou sans fin de course). Confus?????
Est-ce que quelqu un pourrait m aider à repérer le type de treuil qu il me faut, ou connait un magasin qui vendrait cet article dans la région de Nimes-Alès-Montpellier ?

Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/01/2011 à 09h30
10/01/2011 à 09h30
Je peux conseiller à ceux qui se poseraient la même question de jeter un coup d'oeil sur ce site qui livre très rapidement :

Non seulement le lien ne marche pas mais la PUB directe est interdite sur les forums. Merci quand même.
Freddyelec
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 67