Bricoleur du Dimanche

Placard tranformé en Salle de bain !

Par nipoutch

avatar - nipoutch
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/10/2009 à 10h26
27/10/2009 à 10h26
Bonjour à tous. Voila donc mon premier message sur votre super forum. Mon projet est assez simple : transformer un placard en salle de bain. Plomberie, mur, electricité...J'ai quelques questions, si quelqu'un peu m'aider... 1) concernant l'étanchéité de ma SDB que dois-je faire ? le sol est en parquet, l'idée étant de garder le parquet en chêne, le recouvrir d'une bâche pvc pour réalisé l'étanchéité puis de reposer par dessus un parquet traité pour bateau... est-ce une bonne idée de faire cela comme ça ? avez vous une autre idée ? à savoir que j'ai déjà le parquet traité, on me le donne... 2) au niveau de l'étanchéité des murs que faut il faire ? sachant qu'il y aura 2 mur /4 d'origine ( briquette) donnant chez le voisin et 2 /4 en plaque de plâtre ou placo hydrofuge. Faut-il traiter les murs avant de carreler ? merci de vos commentaire ! Grego
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/10/2009 à 10h54
27/10/2009 à 10h54
1- l'étanchéité au sol ne peut pas être traité avec une simple bache, toutefois il exsiste des kit de receveur avec des bonde et poche d'étanchéité.

2- pour les murs ils doivent être traité avec un hydrofuge liquide avant de posé le carrellage ça ressemble a de la peinture assez épaisse de couleur bleu ou verte.
ou créer un compte pour participer

Par nipoutch

avatar - nipoutch
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/10/2009 à 11h55
27/10/2009 à 11h55
Merci de votre réponse. 1) Alors comment traiter le sol correctement sachant que je souhaite garder le parquet ? Est-ce possible ? 2) Quelle marque propose le meilleur rapport qualité prix ? connaissez vous ce genre de produit ? Merci Grego
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/10/2009 à 10h01
28/10/2009 à 10h01
si tu souhaite gardé ton parquet regarde en GSb pour acheté une bonde avec poche d'étanchéité
Pour les produit d'étanchéité j'en ai utilisé plusieur de la gamme pro au grand publique, perso je n'y ai vue aucune différence donc si tu passe chez leroy merlin tu trouvera des pot de différent litrage de marque Axton qui vont très bien, y'en a pour une 30aien d'euros pour 8m² mais ça exsiste aussi en plus petit conditionnement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
28/10/2009 à 10h44
28/10/2009 à 10h44
Bonjour,

Il est si grand que ça ce placard ? entre l'arrivée d'eau, l'évacuation, l'electricité ( loin de la douche ) et de la circulation de l'air... je me pose des questions.

Mais peut être que je me trompes Clin d\'oeil

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par nipoutch

avatar - nipoutch
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/10/2009 à 11h05
28/10/2009 à 11h05
le placard va être un peu agrandi pour mesurer 140x120...oui c'est un très grand placard. 1) première aventure faire démonter le compteur de gaz (passage en tout électrique) et déplacer le compteur EDF (tout les 2 se trouvent sur la cloison que je vais casser puis reconstruire 30 cm à coté...) GRDF vient lundi prochain, ainsi qu'un électricien pour devis. La cloison va être déplacée pour optimiser l'espace (mon appart fait 30m²) 2) évidement pour faire simple les évacuations sont dans la chambre, et entre la SDB et la colonne d'eau (arrivée et évacuation) il y a la porte d'entrée...impossible d'évacuer via des tuyaux sous plancher donc utilisation d'un sanipro pour la douche, le lavabo et le toilette ! Bon au niveau de la plomberie je vais faire appel à un pro ! 3) Pour continuer vu les dimensions de la pièce je vais devoir réaliser un bac de douche "sur mesure" 90x55 j'ai trouvé sur Lapeyre un receveur surélevé à carreler (à découper) ce produit me semble très bien mais un peu cher...avez vous des idée pour faire ce genre de chose ? 4) concernant l'électricité la notion "loin" s'en retrouve un peu chamboulé ;-) il faudra tout de même une ligne pour le sanipro une autre pour le sèche serviette , une autre pour le ballon et encore une autre pour éclairage + 2 prises 5) pour la circulation de l'air cela reste encore un mystère même si je crois avoir trouvé une solution. Je vais essayer de vous mettre des photos en ligne pour vous donner une idée "en vrai" Merci de votre aide ! Gregory
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 243