Bricoleur du Dimanche

Plafond de salle de bain

Par Rzl63

avatar - Rzl63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
18/10/2009 à 15h53
18/10/2009 à 15h53
Bonjour a tous

Je suis sur le point de terminer la rénovation de ma salle de bain après plusieurs semaine d'intense travaux ou j'ai du apprendre a carreler pour la première fois et je doit dire que c'est vraiment épuisant. Je joint a se message les photos d'avant et d'après pour mieux vous situer la progression et mon problème.
En effet je rencontre un soucis de taille avec mon plafond.Avant toute la salle de bain était carreler a mis hauteur et le reste était fait avec du papier peint et le plafond peint en bleu. Après avoir enlever le carrelage et recarreler les murs a mis hauteur et le sol également j'ai de peindre le plafond avec une glycero mat monocouche. Mauvaise surprise sur quelque endroit ou le passage du rouleau faisait sauter l'ancienne peinture. Après conseil auprès d'un peintre je décidait de mettre du papier de rénovation sur le murs et le plafond. Après avoir fait sa et passer une premier couche d'acrylique le fini était impeccable. Le lendemain matin en prenant la direction de la salle de bain je me suis rendu compte que le papier se décollai uniquement du plafond et a quelque endroit seulement. Je badigeonne abondamment de colle a fibre mais le lendemain rebelote...et le fait de recoller me créer en plus des bulles d'air malgré un maroufle-ment énergique. Je me demande alors si je doit tous enlever ou insister avec une seringue de colle, ou carrément mettre une vrai fibre spécial plafond. La glycero que j'ai mis au départ doit elle être incriminer malgré le fait que se phénomène ne se produit bien entendu que sur les joints? Je pense que c'est sa vu qu'au départ je sais qu'il faut uniquement mettre de l'acrylique sur ses revêtements.

Une idée? Cordialement






















Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
18/10/2009 à 22h39
18/10/2009 à 22h39
bonsoir
en tout cas jolie boulot tres sympa le choix des couleur !!
pour votre souci esque un joint acrylique ferai l'affaire d'apres vous ?
j'ai un peut de mal a cerner
votre papier se decolle ou se creuse ?
sinon couper un peut tout le long et faire un joint d'enduit

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par Rzl63

avatar - Rzl63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
19/10/2009 à 15h43
19/10/2009 à 15h43
Merci du compliment!

Non le papier se decolle net au fur et a mesure et même la colle fibre restante sur le plafond tombe par lambeau
ou créer un compte pour participer

Par Rzl63

avatar - Rzl63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
19/10/2009 à 17h56
19/10/2009 à 17h56
j'aimerai tenter de mettre du lambris pvc blanc la place. Qu'elle est le meilleur moyen de le fixer? En le collant directement avec de la néoprene ou du sikaflex ou en utilisant le système de tasseau beaucoup plus long a faire car mon plafond est en plâtre donc obligation d'y insérer des chevilles...Je ne sais pas qu'elle issue est la meilleur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
20/10/2009 à 11h26
20/10/2009 à 11h26
a mon avis le soucis ne viens pas de ta colle, ton support en dessous ne dois pas paermettre a la colle d'adéré dessus ou l'ancienne peinture ce décolel carrement, perso je virerais la toile, ponçage du plafonds, sous couche et peinture et ça devrait le faire.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 59