Bricoleur du Dimanche

Plafond Salle de bain

Par dlagon

avatar - dlagon
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/11/2013 à 13h47
20/11/2013 à 13h47
Bonjour, J'ai le plafond de ma salle de bain de ma maison qui cloque et commence à s'effriter comme cette photo peut en attester... Je n'ai aucune connaissances en bricolage et j'aimerai avoir quelques précieux conseils pour refaire ce plafond... Juste pour information, en dessous la peinture qui s'effrite... Il y a une fine couche de platre et ensuite, c de la brique rouge... Faut t'il que je ponce, et qu'ensuite je repeigne? ou dois-je m'orienter sur un faux plafond avec des plaques à coller? bref, quelle est la meilleure solution dans ma situation? Je remercie chaleureusement toutes personne pouvant m'apporter de précieux conseils...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/11/2013 à 13h56
20/11/2013 à 13h56
coucou

ce genre de défaut provient généralement

soit d'une peinture appliquée sur un badigeon à la chaux (facile à reconnaître,) il suffit de frotter une chiffon foncé sous une des écailles. Si cela laisse des traces comme de la craie c'est que j'ai vu juste

soit c'est une peinture à l'eau qui a été appliquée sur une peinture glycéro, aussi assez facile à reconnaître, la peinture en dessus est souvent brillantes

faites le test

mais dans les deux cas, il faudra enlever

y a t'il assez de ventilation/aération dans ce local ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par dlagon

avatar - dlagon
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/11/2013 à 19h43
20/11/2013 à 19h43
Tout d'abord, merci pour votre réponse. J'ai donc testé et c la 1ere option ( peinture appliquée sur un badigeon à la chaux) Concernant la ventilation, effectivement, nous avons un problème d'évacuation de l'air...J'ai acheté une VMC mais je ne l'ai pas encore branché...Il y a juste les trous de fait...J'attends un ami electricien pour la connecter (ouioui, je sais, je suis vraiment mauvais dans ce domaine...) Mais avant, je voudrai refaire le plafond...Juste après, je connecte la VMC qui est déjà presque en place... Pour mon plafond, je dois faire comment dans l'ordre? Poncer la couche de peinture Ensuite, je peux repeindre dessus? ou est il préférable de coller des plaques prévues pour ce genre de cas un peu comme un faux plafond?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/11/2013 à 20h14
20/11/2013 à 20h14
coucou

il faut gratter ce qui veut bien tomber avec une palette de peintre (de préférence un qui a déjà servi)

une fois que le plus gros est gratté, vous mouillez avec une éponge
vous laissez agir un moment
puis vous grattez la chaux, cela part facilement
puis une fois terminé, laver convenablement le plafond

revenez nous dire dans quel état est le plafond


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dlagon

avatar - dlagon
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/11/2013 à 19h35
21/11/2013 à 19h35
Merci pour votre réponse, Je vais me mettre au travail et vous donner les avancées de mes travaux...^^
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
22/11/2013 à 08h55
22/11/2013 à 08h55
bonjour

il faut enlever l intégralité de la peinture que tu as mis et ensuite laver l ensemble du blanc gélatineux
laisser sécher ,mettre une couche peinture d impression ,reboucher tous les trous ou coups de spatule ,redonner un coup de peinture d impression sur les parties enduites ,ensuite 2 couches de peinture mat plafond

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : LoloLébérou

Visiteurs non identifiés : 11