Bricoleur du Dimanche

Plafond Salle de bain

Par dlagon

avatar - dlagon
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/11/2013 à 13h47
20/11/2013 à 13h47
Bonjour, J'ai le plafond de ma salle de bain de ma maison qui cloque et commence à s'effriter comme cette photo peut en attester... Je n'ai aucune connaissances en bricolage et j'aimerai avoir quelques précieux conseils pour refaire ce plafond... Juste pour information, en dessous la peinture qui s'effrite... Il y a une fine couche de platre et ensuite, c de la brique rouge... Faut t'il que je ponce, et qu'ensuite je repeigne? ou dois-je m'orienter sur un faux plafond avec des plaques à coller? bref, quelle est la meilleure solution dans ma situation? Je remercie chaleureusement toutes personne pouvant m'apporter de précieux conseils...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/11/2013 à 13h56
20/11/2013 à 13h56
coucou

ce genre de défaut provient généralement

soit d'une peinture appliquée sur un badigeon à la chaux (facile à reconnaître,) il suffit de frotter une chiffon foncé sous une des écailles. Si cela laisse des traces comme de la craie c'est que j'ai vu juste

soit c'est une peinture à l'eau qui a été appliquée sur une peinture glycéro, aussi assez facile à reconnaître, la peinture en dessus est souvent brillantes

faites le test

mais dans les deux cas, il faudra enlever

y a t'il assez de ventilation/aération dans ce local ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par dlagon

avatar - dlagon
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/11/2013 à 19h43
20/11/2013 à 19h43