Bricoleur du Dimanche

Plan Vasque Salle De Bain

Par Powox

avatar - Powox
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/10/2010 à 19h00
17/10/2010 à 19h00
Bonjour à tous, Je souhaite aménager ma salle de bain avec un plan vasque en bois sur lequel je poserai une vasque. Le plan doit être assez épais et ferait en largeur 90cm. 1/ Quel type de bois me conseiller vous ? 2/ Concernant le plan, j'avais pensé au plan de travail pour cuisine que l'on achète en magasin. L'épassieur me semble pas mal. Qu'en pensez vous ? 3/ Comment faire pour la fixer au mur ? (mur en carrelage + béton derrière). Je souhaiterais ne pas voir d'attaches... Merci pour les conseils avisés... Powox.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
18/10/2010 à 09h21
18/10/2010 à 09h21
bonjour
le plan de travail pour cuisine est bon ,il en existe en lamelle colle tout depend de ce que tu recherche npourquoi ne pas mettre des cotes pour mettre une tablette dessous pour rangement serviette etc...

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
18/10/2010 à 14h25
18/10/2010 à 14h25
attention a ne pas prendre un bois qui ne serai pas adapté a l'humidité, si tu fait des découpe pense bien a traité les tranche.
pour les fixation deux grosse équerre en dessus vissé dans le mur ferront très bien l'affaire
ou créer un compte pour participer

Par Powox

avatar - Powox
Petit nouveau
Message(s) : 9
19/10/2010 à 23h40
19/10/2010 à 23h40
Merci pour les conseils. Cependant en mettant des équerres, ces attaches seront visibles... donc pas top ! J'aurai bien aimé ne rien voir du tout Triste Concernant le traitement du bois, si je prends un bois pour plan de travail de cuisine, j'espère bien qu'il sera adapté à l'humidité Sourire mais j'y ferai attention tu as raison surtout au niveau des découpes !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/10/2010 à 09h23
21/10/2010 à 09h23
si tu ne veux pas de fixation visible tu peut toujours percer des gros trou dans la tranche du plan de travail sur une profondeur résonnable et venir y collé 2 iou 3 tiges fileté qui dépassera du plan de travail, ensuite les bout qui dépasse devraont être scéllé dans le mur, a condition que le dit murs soit assez résistant et si possible assez épais, si c'ets du placo faut oublié directe a mois que dérriere tu ai des parpaings pour pouvoir te reprendre dedans.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 69