Bricoleur du Dimanche

Portail automatique FAAC 412

Par ssc974

avatar - ssc974
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/11/2013 à 11h32
20/11/2013 à 11h32
Bonjour, Voila j'ai rencontré un problème récemment avec mon portail auto. Mon chien ayant malheureusement machouillé les câbles d'alimentations sortant du groupe moteur du bras gauche j'ai du le réparé. Au début j'ai mis un petit domino pour renouer les cables sa a très bien fonctionnement... Seul problème c'est que dès le 1er coup de pluie sa ne fonctionnait plus... J'ai alors décidé de souder les cables entre eux... depuis cela ben sa ne fonctionne plus du tout... Quand j'ouvre le petit coffret où il y a la carte qui gère tout le système, je vois bien le timer allumé et que j'appuie sur le bouton de ma télécommande je vois bien qu'il recoit le signal (une petite LED rouge s'allume)... Mais rien ne réagit... Aucune des 2 portes ne bougent (je n'entends même pas le moteur) et même le gyrophare ne clignote pas... Pour info j'ai quand même du remplacement un des 2 condensateurs (celui de droite)... Quelqu'un aurait une idée?? Merci d'avance a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/11/2013 à 12h45
23/11/2013 à 12h45
Bonjour les amis,


Si tu peux prendre quelques photos et nous joindre une documentation technique ?

Sinon je ferais de recherches mais qui resteront limitées car je ne connais pas ton installation et ses particularités techniques ..

Merci

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
23/11/2013 à 21h50
23/11/2013 à 21h50
Bonjour.
Avez vous démonté le cache qui est sous le bras pour voir si les câbles n'ont pas eux un soucis quand la pluie a fait faire un court circuit et sur le mécanisme du mien il y a ce principe de fonctionnement ,voir si le fusible n'a pas griller .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/11/2013 à 09h15
24/11/2013 à 09h15
Bonjour les amis,


Je pense que les câbles sont à remplacer et comme le précise l'ami Mimi03, il se peut qu'un fusible soit grillé au niveau de la carte..

Maintenant pour les condensateurs, on ne les remplace pas sans connaître ...

Comment l'as tu remplacé ? et par quelles valeurs (tension -capacité - etc. ) ?

Si tu disposes d'un schéma, nous pourrons mieux t'aider sans oublier les photos aussi ?

Merci de nous répondre même si l'installation est réparée sous réserve ..

Cordialement

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 56