Bricoleur du Dimanche

portail coulissant

Par sergio42

avatar - sergio42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
06/02/2009 à 22h41
06/02/2009 à 22h41

bonsoir
j'ai fait poser un portail coulissant, mon probleme c'est que je trouve qu'entre la pile maçonnée et le portail il y a un jeu que je trouve trop important (6 à 7cm environ).
D'après le poseur c'est normal.
Qu'en pensez vous?

merci pour vos conseils

cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
07/02/2009 à 07h42
07/02/2009 à 07h42
bonjour, 6 à 7 cm, cela fait beaucoup. Il se pourrait bien qu'il se soit "planté" dans les mesures.

Pour simplifier, demandez-lui de réduire cet espace avec une pièce en bois pas exemple, mais cela réduira le passage. Si ce passage est suffisamment large, ce n'est pas trop gênant, s'il est un peu juste, cela peut poser problème.

Ou alors, vous dites que contrairement à ces affirmations, ce n'est pas correct, et vous ne payez pas. Vous pouvez prendre des photos et aller voir une association de consommateurs qui vous conseillera. Si vous avez payé, ce sera plus difficile.
ou créer un compte pour participer

Par Oural

avatar - Oural
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
07/02/2009 à 18h30
07/02/2009 à 18h30
Bonjour,

Si votre portail coulisse sur un rail vissé au seuil béton votre installateur peut déplacer celui-ci pour le rapprocher des piles.
De même il peut reprendre la potence ou le bras de guidage pour l'adapter aux nouvelles côtes.

Par contre, si votre rail de sol est scellé l'opération est plus délicate (sans tout casser Quand ça veut pas... ).
Comme le suggère Bricodi, une des solutions est de compenser l'espace par un profilé à la couleur de votre portail et sur toute la hauteur des 2 piles... Mouais...
ou créer un compte pour participer

Par sergio42

avatar - sergio42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
07/02/2009 à 19h07
07/02/2009 à 19h07
merci pour vos conseils
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 46