Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 06/02/2009 à 22h41

portail coulissant

bonsoir
j'ai fait poser un portail coulissant, mon probleme c'est que je trouve qu'entre la pile maçonnée et le portail il y a un jeu que je trouve trop important (6 à 7cm environ).
D'après le poseur c'est normal.
Qu'en pensez vous?

merci pour vos conseils

cordialement
citer répondre

Liste des réponses

le 07/02/2009 à 07h42
RE : portail coulissant
bonjour, 6 à 7 cm, cela fait beaucoup. Il se pourrait bien qu'il se soit "planté" dans les mesures.

Pour simplifier, demandez-lui de réduire cet espace avec une pièce en bois pas exemple, mais cela réduira le passage. Si ce passage est suffisamment large, ce n'est pas trop gênant, s'il est un peu juste, cela peut poser problème.

Ou alors, vous dites que contrairement à ces affirmations, ce n'est pas correct, et vous ne payez pas. Vous pouvez prendre des photos et aller voir une association de consommateurs qui vous conseillera. Si vous avez payé, ce sera plus difficile.
citer répondre
le 07/02/2009 à 18h30
Hyper-espace
Bonjour,

Si votre portail coulisse sur un rail vissé au seuil béton votre installateur peut déplacer celui-ci pour le rapprocher des piles.
De même il peut reprendre la potence ou le bras de guidage pour l'adapter aux nouvelles côtes.

Par contre, si votre rail de sol est scellé l'opération est plus délicate (sans tout casser Quand ça veut pas... ).
Comme le suggère Bricodi, une des solutions est de compenser l'espace par un profilé à la couleur de votre portail et sur toute la hauteur des 2 piles... Mouais...
citer répondre
le 07/02/2009 à 19h07
RE : portail coulissant
merci pour vos conseils
@+
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

takafer , julien0801

Visiteurs non identifiés : 369
keyboard_arrow_up