Bricoleur du Dimanche

portail en fer

avatar - allbundy33
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/02/2008 à 19h42
07/02/2008 à 19h42
Grand sourire bonsoir a tous, je suis nouveaux sur ce site Cool je me lance dans la réalisation d'un portail en fer, coulissant, petit problème je ne sais pas souder !!! Honte 1er question : soudure a l'arc ??? si oui quel poste a souder ?? je dois le réaliser avec du 50x30 et 2mm d'épaisseur. voilà si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur. ps je n'ai pas trouvé l'endrois sur le site pour ce présenter Non merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
07/02/2008 à 19h54
07/02/2008 à 19h54
Salut ! Sourire

Bon, je suis désolé, mais en soudure... Je n'y connais rien (enfin, le principe, si. Mais ça fait mince).

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
07/02/2008 à 20h11
07/02/2008 à 20h11
Bonjour allbundy,

Voilà un sujet qui m'intéresse : j'ai deux portails à faire.

Pour ma part j'ai retenu la formule "coulissant" car en cas d'enneigement le blocage est rare. (même si le réchauffement actuel réduit le risque). Mais j'ai prévu de retenir un automatisme qui permet une ouverture limitée pour le passage piéton.
La soudure à l'arc... évidemment. Je pense que je m'équiperai d'un poste électronique qui a l'avantage de ne pas créer de fortes pointes de courant à l'amorçage... oui, je sais c'est un peu plus cher que ceux avec des transformateurs.
Pour les profilés, j'hésite encore à prendre des tubes fermés (peu importe la forme) car la condensation à l'intérieur favorise la corrosion, j'envisage les profils en U ou L.

Pour le reste j'étudie encore...
A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
07/02/2008 à 21h16
07/02/2008 à 21h16
Bonjour à tous.