Bricoleur du Dimanche

portail . soudé ou vissé ?

Par nordevan

avatar - nordevan
Bricoleur
Message(s) : 71
27/06/2008 à 07h05
27/06/2008 à 07h05
Bonjour
Je vais faire installer une barrière en alu dont l'un des vantaux aura une grande longueur (2,80m). Pour qu'il n'y ait pas , à la longue, un problème d'affaissement (flèche), vaut-il mieux un portail soudé ou un portail à assembage mécanique (éléments vissés)?
Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par razim

avatar - razim
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
27/06/2008 à 08h26
27/06/2008 à 08h26
moi je dirai que ce serait mieux soudé s'il est bien fait , il n'y a pas de risque qu'il bouge , j ne vois pas pourquoi il y aurais un pb d'affaiblissement , et je pense que ça sera plus esthetique soudé .. il faut surtout qu'il soit bien fixé sur les charnieres .Et il faut une section de tube assé importante en partie basse pour eviter la fleche
ou créer un compte pour participer

Par CLOTECH

avatar - CLOTECH
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/07/2008 à 12h35
09/07/2008 à 12h35
Vu la longueur du battant, il faut impérativement passer en soudé, et sur des sections de profil conséquente sinon votre portail ne tiendra pas longtemps; éviter tous les fabricants classique tels que Prefal, Sib, Distral, ou autres, préferer les fabricants de portails aluminium industriels qui ont une longue expérience et proposent des section de profils importantes: voir Lippi, Girardot etc Ou alors opter pour l'acier, et là aucun doute concernant la solidité n'est possible.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 894