Bricoleur du Dimanche

Porte Coulissante

Par asa6

avatar - asa6
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
14/11/2010 à 09h13
14/11/2010 à 09h13
Bonjour je souhaite remplacer une porte à double battant par une porte coulissante dans cloison. Niveau isolation phonique et thermique, est ce efficace ? C'est pour une chambre situé au sous sol donc a proximité de la buanderie et du garage (non chauffés pour cs deux parties).
Merci de vos réponses.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/11/2010 à 17h39
14/11/2010 à 17h39
Bonjour,

Une porte est un porte, coulissante ou battante à la française

Maintenant il est sûr qu'une porte pleine est un meilleur isolant qu'une porte vitrée comme actuellement
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
16/11/2010 à 15h44
16/11/2010 à 15h44
Bonjour,

La porte coulissante que monsieur tout le monde installe est la plus mauvaise des portes au point de vue isolation, que ce soit la chaleur, les courants d'air ou le bruit.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - matimat2k4
Contremaître
Message(s) : 316
16/11/2010 à 16h01
16/11/2010 à 16h01
@bidouye : Ben non justement il y a porte et porte !
@asa6 : il existe des portes coulissantes isolantes mais elles sont bien entendu plus chères que des portes coulissantes "standard".
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/11/2010 à 19h21
16/11/2010 à 19h21
Bonjour

vous parlez de coulissantes dans l'épaisseur de la cloison

la cloison est en quoi ?

quelle est son épaisseur ?

il faut encore la construire ou elle est existante ?

le rail supérieur doit être fixée à l'intérieur, comment comptez vous vous y prendre ?





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par asa6

avatar - asa6
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
22/11/2010 à 21h08
22/11/2010 à 21h08
La cloison est à construire vu que je compte remplacer la double porte vitrée par une porte coulissante rentrant dans la cloison et je n'ai pas encore trouvé de modèle dit isolant. j'ai vu pas mal de systèmes en magasin (casto, brico depot, .....) donc j'aimerai avoir des avis de personne ayant déjà utilisés ce genre de produit.
Merci
ou créer un compte pour participer

Par bob 006

avatar - bob 006
Ouvrier
Message(s) : 114
22/11/2010 à 21h50
22/11/2010 à 21h50
Bonsoir

J'ai déjà transformé des portes en coulissantes et je suis persuadé que tu ne trouveras pas de modèles isolants.
C'est pratique mais c'est impossible à isoler, je m'explique, le coulissant doit absolument rester libre sinon on ne peux pas le déplacer donc impossible de mettre des joints en appuis suffisant pour une isolation digne de ce nom, idem au sol l'air passe.

Biloulou nous l'avait déjà poster.

Si toutefois tu trouve je suis preneur de doc.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
22/11/2010 à 21h55
22/11/2010 à 21h55
Bonsoir,

Je pense comme Biloulou.

Mais il y a autre chose qui m'intrigue, on a affaire à Jeliesse, Bidouye, Jean-Luc, Jeliesse II ? Comment est-ce possible de poster sous des noms différents juste pour ne rien dire et j'en ai loupé sûrement d'autres. (les fautes sont volontaires)

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/11/2010 à 22h12
22/11/2010 à 22h12
Bonsoir,

J'espère ne pas encore être un problème .. il suffit!!
L'acharnement ne sert à rien Marie, on est tous là dans un seul but et il vaut mieux rire pour ne rien dire que de dire avec méchanceté -Ce n'est pas le principe du forum. Ca tourne pas rond là-dedans

Pour continuer sur le sujet de coulissant isolant (ce qui me semble plus intéressant ) est ce que l'idée de coulissant verre type véranda ne pourrait pas satisfaire au problème actuel en utilisant des profilés alus ?

Et merci à matimat2k4 de m'avoir répondu avec courtoisie pour ma méconnaissance des portes coulissantes - Bidouye
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/11/2010 à 08h34
23/11/2010 à 08h34
Bonjour les ptits'loups, Clin d\'oeil
Marie, Jean-Luc, Bob, Christian, biloulou et les autres. Adore

Alors on va mettre une chose au point puisque il y a confusion :

JLS alias JeanLuc avait son pseudo "Jiellesse" ensuite il c'est désinscrit et réinscrit sous "Bidouye" et voyant que sa mélancolie arrivait à grand pas il c'est inscrit sous "Jiellesse II" et comme cela tout ses fans peuvent le reconnaitre et perso je trouve cela bien.
Maintenant le forum est là, il est comme il est, bientôt une nouvelle version et il compte sur vous TOUS dans un état d'esprit d'Equipe pour continuer à vivre dans la bonne humeur.

Le passé est le passé et l'avenir est devant nous mais en attendant il y a le présent et le temps au temps mais la volonté et l'envie doit être au rendez vous pour tout ça.

Allez bonne journée et continuez en Equipe. Top !


PS : Si vous voulez je peux effacer vos messages hors sujet et le mien aussi Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/11/2010 à 08h50
23/11/2010 à 08h50
Bonjour,

Non je souhaite que les posts restent ainsi..Pour qu'enfin celà marque un terme final à cet état d'esprit
Je me suis effacé 2 fois, je ne ferais pas 3
Et je suis favorable a ce que la convivialité suive normalement son cours Simplement et que l'aigreur passe son chemin

Bonne journée à tous
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
23/11/2010 à 08h52
23/11/2010 à 08h52
bonjour : le problème des portes coulissantes, est l'air qui passe autour, on ne peut pas avoir la même étanchéité qu'avec une porte classique.

Si on voulait que le panneau qui constitue la porte soit plus isolant, il suffirait de le fabriquer artisanalement, et de mettre par exemple de la laine de roche à l'intérieur, sans la tasser bien sûr.

Pour que l'air passe moins, il faudrait qu'elle s'enfonce un peu dans la cloison au moin de 10 cm sur les côtés et en haut.

On pourrait essayer de mettre un joint souple (un peu comme ceux qu'on met au bas des portes) sur le cadre.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
23/11/2010 à 14h46
23/11/2010 à 14h46
Bonjour,

Je reviendrai toutefois sur ma réponse, il existe bel et bien des portes coulissantes intérieures étanches aux bruits, à l'air, ces portes sont munies de profils, de joints et poignées spéciaux que le BDD ne trouvera pas dans le commerce standard et le coût en arrêtera plus d'un.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par asa6

avatar - asa6
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
27/03/2011 à 15h14
27/03/2011 à 15h14
Merci pour les reponses.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Joe77

Visiteurs non identifiés : 429