Bricoleur du Dimanche

Porte coulissante tube serrurier, transparente

Par GEMATOO

avatar - GEMATOO
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/02/2010 à 10h07
14/02/2010 à 10h07
Bjr, Je dois faire deux portes coulissantes en tube serrurier de 30/50, mesurant 1600 mm de large par 3000 mm de haut. Ces dernières coulisseront dans un rail en U situé au dessus de l'ouverture. La partie basse (1000 mm) sera opaque (bois ou assimilé). La partie haute devra laisser passer la lumière. J'ai pensé à du plexi mais je crois que cela pose des problèmes au niveau du rivetage. Que me conseillez vous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
14/02/2010 à 14h08
14/02/2010 à 14h08
bonjou

Si vous avez peur que le plexi casse lors du rivetage,
Utiliser des rivets pop pour plastique ou cuir

Pour l'avoir fait (rivets alu) si le plexi est bien posé à plat, il ne devrait pas y avoir de problèmes

Sinon reste le vissage

Tenez nous informé du résultat

Cdlt

DD
ou créer un compte pour participer

Par GEMATOO

avatar - GEMATOO
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/02/2010 à 17h50
14/02/2010 à 17h50
Bonjour En vous remerciant pour votre réponse. Qu'entendez vous par rivets pop pour plastique ou cuir ? Pour les rivets alu, je pense prendre du diamètre 5 à moins que le 4 soit suffisant. Il serait également préférable que je prenne à tête large. Vous parlez de vissage, il faudrait donc que je perce à quatre et je taraude à cinq. La paroi du tube serrurier sera assez épais ? Cordialement Gérard PS : je vous félicite pour ce site que je viens de découvrir.
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
14/02/2010 à 18h44
14/02/2010 à 18h44
ces rivets "pince" moins fort , se trouve aisément en GSB
Rivets alu tête large me semble OK
Vissage, je pensais vis auto perforante ou carrément perçage et vis+ écrou (beaucoup plus long à mettre en oeuvre)
Le rivet pop cela doit le faire !

à+
DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par claou

avatar - claou
Ouvrier
Message(s) : 107
19/02/2010 à 09h29
19/02/2010 à 09h29
salut

Pour fixer une plaque de plexi sur un chassis, il faut laisser un peu de jeu autour du cadre et ne pas trop serrer la plaque car le plexi dilate beaucoup et après ça casse ou ça se fend !!
J'en ai déja fait l'expérience.
à bientôt Oui

les grandes âmes ont de la volonté,les faibles n'ont que des regrets !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 4603