porte de garage battante

porte de garage battante

avatar - Bob_le_bricoleur
Petit nouveau
Message(s) : 3
le 06/12/2016 à 17h18
Bonjour à tous!
Je vous expose mon problème, j'ai fait poser chez moi une porte de garage battante à trois vantaux. Lors de la réalisation du devis, le commercial de l'entreprise avait prévu, pour bloquer les portes lorsqu'elles sont ouvertes un système de "semelles" semblables à celui utilisé pour les portails (où le bas des portes viendrait se "clipser). Cependant, une fois la pose terminée, ces champions se sont aperçus que l'écart entre le sol et le bas des portes n'était pas suffisant...
Ils me proposent une alternative en ajoutant des tiges en bas des portes qui viendront s'enfoncer dans le sol, et en me certifiant que c'est en fait le mode de blocage prévu par défaut pour ce type de porte (cherchez l'erreur...). J'aurais donc voulu avoir un retour de personnes possédant ce type de porte afin de savoir comment est conçu le système de blocage de leurs portes afin de les maintenir ouvertes car j'ai bien l'impression que l'entreprise à laquelle j'ai fait appel n'en a aucune idée...
Merci d'avance! Top !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par enkibric

avatar - enkibric
Bricoleur
Message(s) : 53
le 11/12/2016 à 11h06
Bonjour,

je vous conseillerai de leur demander un doe (dossier d'ouvrage executé ) vous avez le droit d'en recevoir un c'est meme normale a vrai dire .
dans ce doe doit apparaitre:
- les fiches produit
-certificat de conformité du matérielCE NF
- document d'installation
- plan d'implantation
- procédure en cas d'incidence
- procédure de dépannage .
-garanties materiel et pose

sur ce doe vous pourrez ainsi constater si ce type d'action est prévus par le fabricant ou non . si ce n'est pas marqué alors la pose est non conforme .

si ils refusent contacté directement le fabricant de la porte.

je suisresponsable tchnique d'un centre commercial ,et ne suis pas malheureusement pas expert en tout domaine . du coup moi personnelement je procéde ainsi quand je doute de l'éfficacité d'une pose ou d'un produit proposé pour tout type de travaux je demande à reception un DOE.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10370
le 11/12/2016 à 14h47
Bonjour.
Chez mes parents ,nous avions posé les portes et pour les maintenir ouverte ,c'était des baïonnettes qui rentraient dans des tubes enfoncés dans le sol bétonné et pour éviter que les trous ne ce bouchent { les tubes },ceux ci dépasser un peut du sol..
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Bob_le_bricoleur
Petit nouveau
Message(s) : 3
le 14/12/2016 à 21h37
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je dois voir le commercial de la boîte demain pour faire le point, je suivrai votre conseil enkibric en réclamant le doe.
La solution des tubes métalliques dans le sol est envisagée (d'autant que j'ai du gravier dans ma cour et que les tiges par défaut sont trop courtes) mais si ils dépassent du sol, ils gêneront l'ouverture d'une autre porte de service...
Un autre point qui m'intrigue est que les tiges sont posées uniquement sur les vantaux externes, rien n'est prévu pour bloquer le vantail central...
Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre, nous tiendrais au courant en fonction du rdv de demain.
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Bob_le_bricoleur
Petit nouveau
Message(s) : 3
le 17/12/2016 à 21h17
Alors, après un nouveau rdv avec le commercial de l'entreprise, la solution envisagée serait de remplacer la tige existante par une plus longue sur le vantail externe qui en est équipé et d'en ajouter sur les deux autres vantaux (sur le portillon central donc et sur l'autre vantail externe, en plus de la crémone pompier dont il est équipé et qui est trop courte pour assurer le blocage en ouverture).
Ca permettra effectivement le blocage des portes mais le côté "bricolé" du truc me chiffonne (je vais me retrouver avec 3 tiges en bas de mes portes dont deux auront été rajoutées après coup, en plus de la crémone), j'hésite à accepter.
Ce qui m'intrigue également c'est que par défaut, il n'y a aucun système de blocage de prévu pour le vantail central à la sortie d'usine, ce qui me paraît extrêmement surprenant.
Suivant votre conseil, enkibric, j'ai réclamé le doe, j'attends les documents...
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Pour l’éclairage, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : BRAD-ROTT

Visiteurs non identifiés : 67