Bricoleur du Dimanche

portes placards coulissantes faisant office de portes d entrée

avatar - pulumvaness
Petite nouvelle
Message(s) : 6
13/03/2009 à 21h22
13/03/2009 à 21h22
bonsoir, je souhaite cloisonner une mezzanine avec installation de portes coulissantes... mais le prix de ces dernières est vraiment trop élevé pour moi. Je me demande si je ne pourrais pas y mettre des portes de placard coulissantes qui coutent quand m^me bien moins chers... vous en pensez quoi ? en sachant que je serais obligé de recouper en hauteur ces portes ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Lapeyrien

avatar - Lapeyrien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
15/03/2009 à 00h07
15/03/2009 à 00h07
a penser : les portes de placard ne sont pas recto verso.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/03/2009 à 08h25
15/03/2009 à 08h25
Bonjour,
Ca dépendra de ton outillage!!!! si celui-ci te permet de faire un cadre avec rainure, tu fais toi-même tes portes avec panneau opaque en polycarbonate (très légères) et tu n'as plus ce problème de recto/verso quoique ce n'est pas un problème (l'intérieur n'est pas identique à l'extérieur mais d'un autre ton, certes!!!)

Pourquoi!!!! parce que les panneaux ont deux faces différentes, ceci pour diviser par deux le stock de panneaux.

Si tu veux du jaune on le met en parement, la face interne sera rouge......
Si un autre veux du rouge, on le mettra en parement et la face interne sera jaune.....

Mais bon sang!!!! mais c'est bien sûr!!!! aurait dit le commissaire BOURREL
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/03/2009 à 08h36
15/03/2009 à 08h36
Je te mettrais une photo DQP.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - pulumvaness
Petite nouvelle
Message(s) : 6
15/03/2009 à 08h55
15/03/2009 à 08h55
merci pour vos réponses mais ça veut dire quoi "pas recto verso", est ce que cela aura des incidences sur le fonctionnement ou bien juste sur l esthétique ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/03/2009 à 09h08
15/03/2009 à 09h08
Aaaah!!! mes explications ne sont pas bonnes alors!!!!

C'est tout simplement sur l'esthétique, d'un coté elles seront ton Merisier et de l'autre ton Chêne, c'est tout
ou créer un compte pour participer
avatar - pulumvaness
Petite nouvelle
Message(s) : 6
15/03/2009 à 16h40
15/03/2009 à 16h40
mais si les explications sont bonnes.. c est que je ne suis pas très douée... y a pas de souci ... faut bien que j apprenne ! donc en définitive vous ne me le déconseiller pas, juste l esthétique sera peut etre "différent " d accord ... et pour le sol y a t il une autre solution que le rail qui risque de gêner un peu ? peut on y mettre juste des roulettes caoutchouc ou ???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Lapeyrien

avatar - Lapeyrien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
16/03/2009 à 22h52
16/03/2009 à 22h52
ha hé bien moi je ne connaissais pas les portes de placard recto/verso bicolores ! Je me coucherai moins tard ce soir :-)

Perso, toutes celles que je connais ne sont pas recto verso comme ce qu'explique OSB : une face avec un joli parement, et l'autre face, ben... "moche" (normal, c'est fait pour être à l'intérieur d'un placard). C'est pour diminuer les coûts de fabrication cette fois, et pas le stock lol.

Portes de placard = rail au sol, obligatoire.

Pour ne pas avoir de rail au sol, ou un rail profilé pour le passage, ce ne sont plus des portes de placard mais des séparations de pièces, recto verso cette fois, mais plus cher.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/03/2009 à 07h13
17/03/2009 à 07h13
Bonjour,
Voici des photos d'échantillons des différents coloris de façades proposés.....

C'est bien pour diviser le stock par 2 et donc par voie de conséquence le prix de revient car importer de métropole 500 feuilles des uns et 500 feuilles des autres (il y a 30 coloris quand même!!!!), par bateau et à 10 000 kms ça coûterait bonbon!!!!! et il en faudrait des containers.......

La boite pour qui je pose les placards est bien connue pour son sérieux et sa qualité.....

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/03/2009 à 07h15
17/03/2009 à 07h15
RECTO d'un échantillon

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/03/2009 à 07h16
17/03/2009 à 07h16
VERSO du même échantillon

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
17/03/2009 à 20h11
17/03/2009 à 20h11
Bonsoir,

Je rejoins OSB, cela existe bel et bien et même des portes dont les deux faces sont identiques, mais effectivement cela m'étonnerai que l'on trouve ce genre de panneaux dans les grandes surfaces.
Pour ce qui est des rails au sol par contre, je ne suis pas d'accord, on peut très bien réaliser une face de placard avec portes suspendues et il n'y aura qu'un guide fixé au sol et invisible qui coulisse dans une rainure ou un profil sous la porte. C'est une autre fabrication, plus difficile au réglage mais pas nécessairement plus chère.
Rien empêche non plus de faire des portes coulissantes avec des feuilles de porte standard alvéolées que l'on peint dans la couleur de son choix, un peu plus épais !

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - pulumvaness
Petite nouvelle
Message(s) : 6
17/03/2009 à 20h46
17/03/2009 à 20h46
je viens de recevoir la pub de notre grand discounteur national en mat de bricolage... ils ont en promo : un modèle de 180 cms (2x90) , une face chêne, une face hêtre à 75 euros... ça à l air pas mal... je vais aller voir... pour le système au sol... mon problème est que cette mezzanine est sur un parquet ancien. c est une bonne idée de faire soi meme les portes, mais peut etre à réserver aux grands bricoleurs.... meme si je vais etre aidé pour la réalisation de cette cloison, je ne m'y sens pas prete du tout en tout cas merci et pour les photos aussi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 71179