Bricoleur du Dimanche

portique qui gonfle et ne se ferme plus

Par cbl54

avatar - cbl54
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
24/05/2009 à 09h18
24/05/2009 à 09h18
Bonjour,

mon portique d'entrée métalique gonfle quand il fait chaud et devient presque impossible à ouvrir par fortes chaleurs...

en hiver par contre pas de soucis...

Il y a 3 ans, çà ne posait quasiment pas de soucis (porte un peu dure), l'année dernière c'était vraiment dur dès que la température était un peu élevée, cette année c'est impossible à ouvrir dès que le soleil apparait...

Des suggestion sur un moyen de réparer çà ?

çà coince au niveau de la maçonerie et aussi au niveau du fer Triste

Merci d'avance
Cyrille

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
25/05/2009 à 11h45
25/05/2009 à 11h45
bon en gros c'est du a la dilatation quoi pourtant il est assez petit et le métal ne ce dilate que trés peut ... bref ça a été monté trop serrer, voir avec la personne qui a fait la pose pour refaire un décalge de la maçonnerie et du montant de 5mm ... a moi que ce soit le revétement du muret qui pose soucis.
Si c'ets vous qui devez rattraper le soucis, il va falloir utiliser une disqueuse pour remmetre un peut de jeu mais le soucis c'ets que la partie métalique est trés certainement creuse ... il faudrait en enlevé vraiment trés peut (pas plus d'1 à 2 mm) et ensuite retraité le métal
ou créer un compte pour participer

Par cbl54

avatar - cbl54
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
25/05/2009 à 20h46
25/05/2009 à 20h46
OK merci...
pas moyen de faire refaire...
si je n'ai que 3 ans d'historique, c'est que j'ai acheté il y a 3 ans, mais la porte doit être bien plus vieille...

Effectivement, "rabotter" la porte à la disqueuse je ne le sens pas Triste
Je vais essayer de gérer çà du coté du mur... çà aidera déjà à refermer un peu plus , au moins jusqu'à la partie métalique... qui coince aussi mais je vais avoir plus de mal...

Des conseils sur la réalisation de ce "rabottage" ?

ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/05/2009 à 11h35
26/05/2009 à 11h35
pour le coté dilatation de ton portails il est peinds en noir et donc lors de forte chaleur ça dois accentué la dilatation.
bref pour le mur, ça doit être du parpaing donc il faut l'attaqué avec une grosse disqueuse mais ton portillon ne touche pas sur la partie haute (métal sur métal)?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85

Visiteurs non identifiés : 63