Bricoleur du Dimanche

pose d’un portail électrique

Par ninis

avatar - ninis
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/02/2010 à 11h25
09/02/2010 à 11h25
Bonjour à toutes et à tous,j'ai acheté un portail coulissant (dans un magasin de bricolage)que je dois faire électrisé par un artisan.Pour minimiser le coût des travaux,je veux réaliser la tranchée qui va de mon garage au portail et mon problème est que je n'ai pas de plan pour réaliser ces travaux.Je voudrais savoir quelle profondeur je dois faire pour une gaine de diamètre 4.5 cm, de plus je dois couler du ciment pour faire une semelle pour recevoir le rail du portail mais quelle mesure 20 par 20 est-ce suffisant (c'est un portail en alu mesurant 1530mm par 3100mm,quel largeur pour recevoir le moteur ou les cables doivent ils sortirent bref tant de questions sans réponses alors j'attends les votres pour un plan clair et explicite merci mille fois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
09/02/2010 à 15h52
09/02/2010 à 15h52
pour la fouille de la maison au portail 60 de profondeur(cable électrique 3x1,5 et cable téléphone pour l'interphone, caméra etc...
il faut faire une longrine armée asser solide (passage des voitures et camions) un cable téléphone doit ressortir a chaque bas des piliers 35 cm du sol pour les cellules photos voltaiques (chacune allant au moteur)
dans le pilier ou va s'ouvrir le potail cable sur le devant pour l'interphone- portier sur le coté et sur le meme pilier cable pour le gyrophare+un cable pour l'antenne
tout ce cablage doit sortir sous l'emplacement du moteur (suivant la marque)
le mieux est d'acheter le moteur avant car il y a les gabarits de pose et les dimentins par raport a la crémaillère
**************************************************
http://www.porteo.net/images/documentos/doc_technique_port_optimo_coulissant.pdf
**********************************************

cordialement
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
10/02/2010 à 19h43
10/02/2010 à 19h43
pour le fil telephone de l'interphone ça depand de la distance du portail
suivant la distance certaine marque nécessite du 0.75 mini donc pas de fil téléphone
et puis effectivement c'est mieu d'avoir le moteur avant pour prevoir la semelle deporté et prevoir aussi une liaison entre l'interphone et le moteur pour l'ouverture a distance par l'interphone
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par ninis

avatar - ninis
Petit nouveau
Message(s) : 5
11/02/2010 à 12h29
11/02/2010 à 12h29
merci pour cette réponse quant au lien il est très explicite
subjectile a écrit :

pour la fouille de la maison au portail 60 de profondeur(cable électrique 3x1,5 et cable téléphone pour l'interphone, caméra etc... il faut faire une longrine armée asser solide (passage des voitures et camions) un cable téléphone doit ressortir a chaque bas des piliers 35 cm du sol pour les cellules photos voltaiques (chacune allant au moteur) dans le pilier ou va s'ouvrir le potail cable sur le devant pour l'interphone- portier sur le coté et sur le meme pilier cable pour le gyrophare+un cable pour l'antenne tout ce cablage doit sortir sous l'emplacement du moteur (suivant la marque) le mieux est d'acheter le moteur avant car il y a les gabarits de pose et les dimentins par raport a la crémaillère ************************************************** ********************************************** cordialement

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 520