Bricoleur du Dimanche

Pose d’un volet roulant

Par matoune

avatar - matoune
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
13/02/2011 à 17h45
13/02/2011 à 17h45
Bonjour à tous,
Je m'apprête à poser un volet roulant PVC électrique en éxtérieur et je me pose quelques questions :

1- de ce que j'ai compris, les 2 coulisses viennent s'emboiter sur le coffre principal et ce sont elles qui vont supporter le coffre. Je suis étonné qu'aucune vis ne vienne pour soutenir le coffre. Ai-je bien compris? Il n'y a que des vis à mettre pour les coulisses?

2- le volet étant sur mesure, le total coulisses + coffre est légèrement plus court que ma fenêtre (de 5 ou 10mm). Vaut-il mieux que je surélève légèrement les coulisses ou doivent elle nécessairement reposer sur le rebord de la fenêtre?

3- ma pose se fait en étage élevé... tout doit être posé d'un bloc (les coulisses s'emboitant dans le coffre). Avez vous une technique pour pouvoir faciliter la pose schant que je n'ai pas accès en facade! (utilisation de sangles?) Sourire

Merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par matoune

avatar - matoune
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
18/02/2011 à 19h42
18/02/2011 à 19h42
Pas de conseil? Triste Sourire
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19332
18/02/2011 à 20h40
18/02/2011 à 20h40
Bonjour
Désolé pour le retard mais j'ai zappé ce sujet!
matoune a écrit :


1- de ce que j'ai compris, les 2 coulisses viennent s'emboiter sur le coffre principal et ce sont elles qui vont supporter le coffre. Je suis étonné qu'aucune vis ne vienne pour soutenir le coffre. Ai-je bien compris? Il n'y a que des vis à mettre pour les coulisses?


OUi c'est ça ,pas de vis sur le coffre simplement vis sur les coulissants

matoune a écrit :

2- le volet étant sur mesure, le total coulisses + coffre est légèrement plus court que ma fenêtre (de 5 ou 10mm). Vaut-il mieux que je surélève légèrement les coulisses ou doivent elle nécessairement reposer sur le rebord de la fenêtre?


Les coulissent doivent reposer sur l'appuis fenêtre et le coffre doit être collé contre le linteau , les coulisses seront certainement a recouper!

matoune a écrit :

3- ma pose se fait en étage élevé... tout doit être posé d'un bloc (les coulisses s'emboitant dans le coffre). Avez vous une technique pour pouvoir faciliter la pose schant que je n'ai pas accès en facade! (utilisation de sangles?) Sourire


pour faire cette pose il faut être deux , un de chaque côté et faire la mise en place des 2 coulisses en même temps!
ou créer un compte pour participer

Par matoune

avatar - matoune
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
18/02/2011 à 20h53
18/02/2011 à 20h53
OK, merci!

Mes coulisses étant déjà coupées en longueur, et comme elle sont légèrement trop courtes, je pensais tout caler vers le haut. J'imagine qu'il n'est pas indispensables que les coulisses reposent sur le bord de la fenêtre?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19332
18/02/2011 à 21h20
18/02/2011 à 21h20
matoune a écrit :

OK, merci!

Mes coulisses étant déjà coupées en longueur, et comme elle sont légèrement trop courtes, je pensais tout caler vers le haut. J'imagine qu'il n'est pas indispensables que les coulisses reposent sur le bord de la fenêtre?



Oui pas indispensable mais pour la pose c'est plus facile, donc caler tout sur le haut et cale posée pour la pose!
ou créer un compte pour participer

Par matoune

avatar - matoune
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
18/02/2011 à 21h24
18/02/2011 à 21h24
Parfait merci... on s'y met ce week end Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ArmandoAG89

Visiteurs non identifiés : 61