Bricoleur du Dimanche

Pose isolant sur de l’agglo.

Par BertrandB

avatar - BertrandB
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/06/2008 à 08h35
08/06/2008 à 08h35
Bonjour, l'isolation de mes combles est composée de laine de verre 100mm entre chevron complété par des plaques d'aggloméré. Je souhaite compléter cette isolation en ajoutant de la laine de verre 60mm, mettre l'ossature métallique et fixer des plaques de BA13. Est ce que je suis obligé d'enlever l'aggoméré pour poser mon isolant ou puis-je le poser directement dessus ? merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/06/2008 à 13h17
09/06/2008 à 13h17
bonjour,
si, je dis bien si, votre isolant est derriére la plaque (donc vous ne voyez pas la laine de verre) et que cet isolant comporte un pare vapeur (fine feuille de papier kraft collé sur la LdeV, et que vous reposez de l'isolant dessus, vous allez créer de la condensation, donc Tututut !
Il ne faut qu'une seule couche avec un pare vapeur et toujours côté chaud.
Donc tout est fonction de ce qu'il y a derriére les plaques de bois !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par BertrandB

avatar - BertrandB
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/06/2008 à 09h42
15/06/2008 à 09h42
Merci de votre réponse il y a un pare vapeur. J'en déduis que je dois enlever l'agglo faire des entailles dans le pare vapeur et poser un autre isolant dessus. est ce bien celà ? merci
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
15/06/2008 à 11h03
15/06/2008 à 11h03
bonjour,
en principe même le fait de griffer, ou de percer le pare- vapeur n'apporte rien en amélioration.
Il faut impérativement soit retirer la feuille ou mettre de la laine sans pare- vapeur pour la libre circulation de l'air dans la laine de verre ou de roche.
Pensez que les condensations vous ne les verrez pas, mais elles seront là, l'hiver principalement car les écarts de températures entre dedans et dehors sont importantes.
Puis l'isolant va se compacter avec l'eau comme une éponge et perdre de son pouvoir isolant même devenir conducteur de froid, sans compter sur l'apparition de moisissures et peut être aussi de taches au plafond dû à cette humidité.
Faites les choses correctement tout de suite, plutôt que d'être obligé de tout démonter dans 10 ans.
Je sais certains vous dirons : "Vas- y ! griffe le papier !", mais ce n'est pas leur maison ! Alors !
Cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
15/06/2008 à 11h10
15/06/2008 à 11h10
re,
votre isolant, comment est- il fixé sur vos chevrons : panneaux rigides ou en rouleaux et agrafés sur le bois des chevrons ?
Quel age a cet isolant ?
les plaques de BA13, sont- elles nues ou ont- elles l'isolant collé dessus ?
Les planches, je vous conseille de ne pas les remettre, car elles jouent aussi un peu le rôle de pare- vapeur.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 74