Bricoleur du Dimanche

poser de la toile de verre sur ?

Par mary0511

avatar - mary0511
Petite nouvelle
Message(s) : 1
01/11/2009 à 21h38
01/11/2009 à 21h38
bonjour ! je veux refaire mon salon . les murs actuels sont recouverts de papier peint sous lequel il y a une petite couche de polysthyrène , un enfer à décoller ... pensez-vous que je puisse poser ma toile de verre là-dessus ? Merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
02/11/2009 à 00h17
02/11/2009 à 00h17
Bonjour,

Pas un cadre ? Rien sur les murs ? Ou alors on va se fixer derrière le polystyrène dans le dur ?
Il est peut-être dommage de ne pas profiter de ces travaux pour refaire une isolation digne de ce nom, avec un parement en placo. A toi de voir, mais refaire du bancal sur du bancal, c'est le plus sûr moyen d'être finalement déçu.

Perso, je dégage tout, et je recommence : doublage polystyrène extrudé/BA10 ou isolation / ossature métallique et placo.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
02/11/2009 à 08h02
02/11/2009 à 08h02
bonjour : S'il y a du polystyrène, c'était pour couper le froid du mur. c'était en quelque sorte une petite isolation simple et peu coûteuse, mais elle indique qu'il y a besoin d'isolation. Donc tout à fait d'accord avec le précédent post. Si vous n'isolez pas, vous allez vous sentir moins bien qu'avant, car vous ressentirez le froid des murs, et de ce fait pousserez plus le thermostat.
Et enfin, il n'y a que le ou les côtés qui donnent sur l'extérieur à isoler, en principe. à moins que 3 côtés donnent sur l'extérieur.
La norme actuelle est de 10 cm d'isolant, mais même si vous n'en mettez que la moitié pour ne pas perdre trop de place, la différence sera énorme par rapport à ce que vous avez.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/11/2009 à 09h55
02/11/2009 à 09h55
si le mur est isolé derrière cette tappisserie et qu'elle est parfaitement collé au mur vous pouvez collé la toile de verre par dessus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , brise copeaux , titi116

Visiteurs non identifiés : 78