Bricoleur du Dimanche

poser un faux plancher sur du carrelage sein ?

avatar - bricoleur.japonais
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
31/01/2009 à 23h29
31/01/2009 à 23h29
Bonsoir à tout les bricoleurs du dimanche
J'envisage de surélever ma cuisine américaine et
Je voudrais savoir s'il est possible de poser un faux plancher (entre 5 et 8 cm de hauteur) sur mon ancien carrelage pour y poser un parquet massif pont de bateau ?

Si oui qu'elle est la méthode la plus économique.

merci de d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/02/2009 à 06h36
01/02/2009 à 06h36
Bonjour,

Pas de problème particulier à le faire.
Tu prends des chevrons de 6 x 8, le premier à 3 cm du mur et le dernier aussi, ensuite tu répartis les autres SANS dépasser 45 cm d'entraxe car c'est à priori du massif de 23 que tu vas poser dessus.

L'entraxe c'est du milieu d'un chevron au milieu du suivant, on est d'accord hein!!!!!

Inutile de les fixer, simplement des entretoises (bouts de chevrons) pour garder l'entraxe, par contre tu mets un isolant genre feutre entre tes chevrons et le carrelage et tant que tu y es une bande résiliente entre parquet et chevrons (là ça serait le Top!!!!) mais bon!!!!

Quand ton platelage sera terminé, essaie de le soulever.......

Tu passes ce que tu as à encastrer et tu étales entre les chevrons de la laine de verre de 45 mini (ça évite l'effet caisse de résonnance, car c'est un peu une estrade quoi!!!!!) et tu poses ton parquet (2 pointes, 1 vis, 2 pointes, 1 vis etc....et tu alternes en quinconce)
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
01/02/2009 à 13h04
01/02/2009 à 13h04
bjr
d'accord mail je pense que c'est preferable de fixer
si un bois se décide a se tordre un peu le plancher va bouger quand on va passer dessus
ou créer un compte pour participer
avatar - bricoleur.japonais
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
01/02/2009 à 18h36
01/02/2009 à 18h36
Merci pour tes conseils !

J'ai bien compris ton explication mais il y a certains points à éclaircir.

1) Des chevrons de 6 x 8 c'est l'épaisseur et la largeur des chevrons je suppose ?

2) Ensuite concernant le parquet massif je ne l'ai pas encore acheté mais mon choix tend pour un parquet pont de bateau doussie d'une épaisseur de 21mm. C'est un parquet à COLLER et non à CLOUER ! est ce que la méthode est la même ??

3) "inutile de les fixer " Je pense les fixer pour être bien sur que ça ne bouge pas ! que me conseillerais-tu pour fixer les chevrons au carrelage

4) dernière question : "par contre tu mets un isolant genre feutre entre tes chevrons et le carrelage et tant que tu y es une bande résiliente entre parquet et chevrons"
Je n'ai pas bien compris ce point il faut coller un isolant entre les chevrons /carrelage et chevrons/parquet?

Ca fait beaucoup de questions à la fois mais je voudrais être sur Merci encore OCB...pardon OSB lol


ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 659