Potence sac de frappe lourd ???

Potence sac de frappe lourd ???

Hors ligne Par BricoNew

avatar - BricoNew
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 17/06/2015 à 10h46
Bonjour,

Je sais qu'il y a des sujets sur la fixation de sac de frappe mais aucun ne correspond vraiment à mes interrogations.
Donc, je voudrais fixer un sac de frappe dans mon sous sol. Il m'est impossible de le fixer au plafond car celui-ci est fait de poutres en béton et de parpaings (et j'ai lu qu'il était formellement interdit de percer de genre de plafond. De toutes façons je ne veux pas toucher au plafond).

Le sac que je compte mettre peserais environ 55kg (travail pieds / poings).

J'ai donc pensé à 2 solutions (si vous en avez d'autres je prends aussi):

1/ fixation par un potence classique.
Problème: les murs sont en parpaings, donc comment fixer efficacement une potence pour un sac lourd sans qu'il y ait d'arrachement ni des fixations, ni des parpaings eux mêmes ?
Et en ce qui concerne les vibrations, je ne veux pas qu'elles se transmettent dans le plafond à travers le mur (je compte mettre une attache qui tourne a 360° et peut-êre un petit ressort...)

2/ Réalisation d'un support au sol (sans fixation dans le sol lui-même). Je pensais à une sorte de portique carré avec 4 pieds plantés dans des bidons remplis de béton. Mais cette solution me plait moins (même si ça à l'avantage de ne transmettre aucune vibration dans la structure de la maison)...

Bon voilà, je me pose plein de questions et je ne sais pas comment faire, surtout pour garantir l'integrité de ma maison (car je n'ai pas envie de me retrouver avec une fissure dans mon carrelage du salon au dessus du sous sol...).
Pourriez-vous m'aider svp ?

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Comment lutter contre le réchauffement climatique ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : abgech

Visiteurs non identifiés : 209