Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/10/2008 à 19h51

prise de terre pour cloture electrique

bonjour a tous!!!
je me presente: Lolie je vie actuellement près de Blois avec 2 chienne dans un pavillon où je suis en location. Pour éviter que l'une de mes chienne passe chez le voisin en sautant une barrière (pas suffisament haute pour elle et qui ne nous appartient pas) je souhaite mettre un fil electrique a bonne distance et ainsi éviter ce genre de souci.... Le seul hic est que je ne sais pas ce qu'est et comment placer une "prise de terre" sur le boitier vendu. Pourriez vous m'aider SVP..... j'ai déja le fil electrique de la cloture, les piquet, le boitier electrique "canin" qui a comme valeurs: 50 hertz, 1 watt, et 230 V. Merci de me dire la marche a uivre je vous en serais super reconnaissante...
a+
citer répondre

Liste des réponses

le 09/10/2008 à 20h15
RE : prise de terre pour cloture electrique
bonjour serait il possible d avoir la marque et le type de cloture electrique ainsi je pourrais me fournir d une notice pour vous eclairer sur ce point
citer répondre
le 09/10/2008 à 20h41
Distribué par:LACME modèle: MIRZA, cloture électrique canine
citer répondre
le 09/10/2008 à 20h51
donc la prise terre est un piquet de terre a piquer dans le sol a une distance minimum de 10 m de votre habitation (pour pas qu'il y es d interference avec votre installation priver de la maison)

vous pouvez l acheter chez castorama ou leroy merlin

ce pique seras brancher sur votre central a la borne "prise terre"

voila la notice de votre central c'est tres bien expliquez

citer répondre
le 09/10/2008 à 21h04
Je vous remercie vraiment beaucoup.... j'espère arriver a brancher tout ca comme il le faut :p et sinon pourriez vous m'expliquer l'impacte que cela a si je n'avais pas brancher une prise terre?
citer répondre
le 09/10/2008 à 21h09
la cloture n auras aucune fonction si ce piquet de terre n est as installer

en fait la terre joue un role de conducteur

du boitier ca passe dans le cable pis ca passe par l animal pis ca passe dans la terre pour retourner au boitier

citer répondre
le 13/10/2008 à 23h29
je vais de ce pas contacter la SPA de mon quartier !
citer répondre
le 14/10/2008 à 10h53
TOUT D'ABORD BONJOUR!!!!

Ensuite quand on ne sait pas de quoi on parle on évite d'insulter ou de diffamer sur les gens! je respecte chacun ici et je dis un GRAND MERCI a ceux qui ont bien voulu me répondre, mais par contre je ne supporte pas d'attaque de ce genre surtout concernant mes animaux!

vous pouvez bien sur contacter la SPA y'a pas de soucis pour moi, TOUT mes animaux sont bien traités, et ce genre de cloture ne risque rien pour leur santé.

Je remercie par avance le modérateur de sanctionner ce genre de propos!
sur ce, je vous souhaite a tous une bonne journée.
et je considère ce topic cloturer puisque résolu....
citer répondre
le 18/10/2008 à 18h51
bonjour lolie
j'ai eu le même problème que toi avec un chien fugueur.
j'ai installé le même système de clôture que toi et je confirme qu'il n'y a aucub danger pour les animaux. après une seule punition par ce système, mon chien n'a plus franchi ses limites et je ne branche plus la cloture, la simple vue des fils suffit à le dissuader.
au revoir.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

brise-copeaux , Oli33 , Rednef

Visiteurs non identifiés : 287
keyboard_arrow_up