Bonjour, Je me decide à voguer sur differents forum pour avoir des avis. Au mois de decembre 2013, je decide de travailler avec un artisan qui avait l'air serieux et avec un bon rapport qualité/prix. Je signe 3 devis (non datée), 1 pour effectuer une ouverture dans un mur porteur, 1 pour une refection complete de l'electricité avec deplacement de tous les compteurs/disjoncteur, et 1 pour une refection complete de la salle de bain avec deplacement du chauffe-eau. 2 jours plus tard, il intervient pour effectuer l'ouverture, deplacer le chauffe-eau et commence le tirage des quelques nouvelles prises/interrupteurs comme je lui ai demandé. Les travaux ont duré 2 jours. Premier probleme. Ma lumiere exterieur ne fonctionne plus. Nous sommes le 19 decembre. Je laisse passer les fetes puisqu'il est en vacances. Il etait censé revenir le 7 janvier. Sauf que... Personne. J'arrive a l'avoir dans la semaine au telephone et il me dit qu'il a du retard avec la paroi de douche qu'il n'a pas reçu. Soit. Il me dit passer le 27 janvier. Sauf que... Personne. Je passe la semaine a l'appeler, laisser des messages, lui expliquant qu'un retard n'est pas grave si il me tient au courant. Il ne reponds jamais et ne me rappel pas. Le 3 fevrier, je debarque chez lui et je lui ré-explique que le soucis est qu'il ne me previent pas. Bizarement, le jeudi, l'electricitien est chez moi. Il passera 2 jours a bosser sur les travaux d'electricité. Je fait part a l'electricitien du probleme avec la lumiere exterieur et lui demande de jeter un oeil (sauf qu'il me dit que ca marchait quand il avait fait la 1ere modif, chose dont je doute puisqu'en journée la lumiere exterieur ne fonctionne pas a moins de modifier les parametres du detecteur de mouvement). Bref, l'electricien termine ces travaux, refixe l'interrupteur de la lumiere exterieur et part (je n'etais pas present lors de la fin des travaux). La lumiere ne fonctionne toujours pas et aucun mot/avis/rapport sur ce probleme. Aujourd'hui, un electricien tierce est passé realiser tous les tests. Verdict, aucun courant ne va de l'interrupteur à la lumiere. Le plus simple serait de refaire un nouveau branchement (avec saignée, percage du mur vers l'exter, toussa). Mais surtout, mon artisan devant realiser ma salle de bain, ne reponds plus au telephone et bien sur je n'ai pas de nouvelles de sa part (aujourd'hui 10 mars). (je n'ai meme pas recu la facture des travaux jusque là realisé, au vue de ce qu'il a fait, mon accompte ne couvre pas ses frais et c'est moi qui lui doit de l'argent). Comment faire pour qu'il repare ma lumiere exterieur et/ou annuler la commande de la refection de la salle de bain. Les devis signés date du 09/12/2013. Aucune date de fin de realisation excepté que le devis est valable 6 mois.