Probleme avec artisan

Probleme avec artisan

Par ElwoOOod

avatar - ElwoOOod
Petit nouveau
Message(s) : 3
le 10/03/2014 à 17h46
Bonjour,
Je me decide à voguer sur differents forum pour avoir des avis.

Au mois de decembre 2013, je decide de travailler avec un artisan qui avait l'air serieux et avec un bon rapport qualité/prix.
Je signe 3 devis (non datée), 1 pour effectuer une ouverture dans un mur porteur, 1 pour une refection complete de l'electricité avec deplacement de tous les compteurs/disjoncteur, et 1 pour une refection complete de la salle de bain avec deplacement du chauffe-eau.

2 jours plus tard, il intervient pour effectuer l'ouverture, deplacer le chauffe-eau et commence le tirage des quelques nouvelles prises/interrupteurs comme je lui ai demandé. Les travaux ont duré 2 jours.
Premier probleme. Ma lumiere exterieur ne fonctionne plus.

Nous sommes le 19 decembre. Je laisse passer les fetes puisqu'il est en vacances. Il etait censé revenir le 7 janvier. Sauf que...
Personne. J'arrive a l'avoir dans la semaine au telephone et il me dit qu'il a du retard avec la paroi de douche qu'il n'a pas reçu. Soit. Il me dit passer le 27 janvier. Sauf que...
Personne. Je passe la semaine a l'appeler, laisser des messages, lui expliquant qu'un retard n'est pas grave si il me tient au courant. Il ne reponds jamais et ne me rappel pas.

Le 3 fevrier, je debarque chez lui et je lui ré-explique que le soucis est qu'il ne me previent pas.
Bizarement, le jeudi, l'electricitien est chez moi. Il passera 2 jours a bosser sur les travaux d'electricité.

Je fait part a l'electricitien du probleme avec la lumiere exterieur et lui demande de jeter un oeil (sauf qu'il me dit que ca marchait quand il avait fait la 1ere modif, chose dont je doute puisqu'en journée la lumiere exterieur ne fonctionne pas a moins de modifier les parametres du detecteur de mouvement).
Bref, l'electricien termine ces travaux, refixe l'interrupteur de la lumiere exterieur et part (je n'etais pas present lors de la fin des travaux). La lumiere ne fonctionne toujours pas et aucun mot/avis/rapport sur ce probleme.

Aujourd'hui, un electricien tierce est passé realiser tous les tests. Verdict, aucun courant ne va de l'interrupteur à la lumiere. Le plus simple serait de refaire un nouveau branchement (avec saignée, percage du mur vers l'exter, toussa).

Mais surtout, mon artisan devant realiser ma salle de bain, ne reponds plus au telephone et bien sur je n'ai pas de nouvelles de sa part (aujourd'hui 10 mars).
(je n'ai meme pas recu la facture des travaux jusque là realisé, au vue de ce qu'il a fait, mon accompte ne couvre pas ses frais et c'est moi qui lui doit de l'argent).

Comment faire pour qu'il repare ma lumiere exterieur et/ou annuler la commande de la refection de la salle de bain.
Les devis signés date du 09/12/2013. Aucune date de fin de realisation excepté que le devis est valable 6 mois.
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Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4076
le 10/03/2014 à 17h55
salut : il faut lui envoyer une lettre recommandée avec A.R Oui


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
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Par ElwoOOod

avatar - ElwoOOod
Petit nouveau
Message(s) : 3
le 10/03/2014 à 18h04
Merci, mais je lui mets quoi dedans ? (a part une feuille Clin d\'oeil)
je lui indique mon intention de rompre la commande ?
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Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4076
le 10/03/2014 à 18h42
re: tu a que y marquer tout ce qui va pas Ca tourne pas rond là-dedans est la ( feuille ) tu la met dans ( l'enveloppe ) Clin d\'oeil


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
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Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 7996
le 10/03/2014 à 18h57
hello


le truc est que les travaux seront à 10%



@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 10/03/2014 à 19h56
Salut,

Voir quelques lignes à 20% si le nouvel artisan fournit des ampoules Clin d\'oeil
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 11/03/2014 à 11h17
Bonjour.
Vu tes premières actions, je pense que la solution est officielle : l'injonction de faire.
Deux possibilités :
* ton pro termine les travaux (de façon satisfaisante : l'éclairage doit fonctionner) selon ce qui est dans le devis accepté, tu paies le montant et c'est fini.
* ton pro ne termine pas, le juge décide (selon tes propositions, dont un devis d'un autre pro) et fixe les modalités pécuniaires.
Salut !
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Par ElwoOOod

avatar - ElwoOOod
Petit nouveau
Message(s) : 3
le 13/03/2014 à 10h10
Merci pour le lien, je vais explorer cette piste si je n'ai que ca a faire.

(ca devient urgent car j'ai une fuite d'eau, fuite qui serait resolu lors de la refection de la sdb et innaccessible dans l'etat actuelle des choses Mouais... )
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