Bricoleur du Dimanche

Problème avec mon poele et mon conduit

Par GUIPALM

avatar - GUIPALM
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/09/2010 à 19h26
25/09/2010 à 19h26
Bonjour, Nous venons d'acheter un poele à bois. Notre maison à 3 ans et lors de la construction nous avions prévu un conduit (boisseau en brique). Le soucis c'est que je viens de percer le placo du plafond et le conduit est quasi contre le mur qui est en placo. Sur la notice il est noté que l'on doit l'espacer de 15cm (matériaux non combustible) et 30 cm (combustible). Du coup si je veux partir droit entre la sortie du poele en 180 mm(sur le dessus du poele) et mon conduite il faut que je le colle au mur!!! Et du coup j'ai 2 questions : - Est ce que je peux faire un coude entre la sortie du poele et le conduit? - Comment je tube mon conduit? Avec des tuyaux en inox d'1m ou alors avec du double peau "semi rigide"? Merci d'avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/09/2010 à 19h30
25/09/2010 à 19h30
Bonjour

pour entrer dans le conduit (cheminée) vous devez mettre un morceaux de tuyau rigide du diamètre de sortie de votre feu qui vient s'encastrer de quelques cm dans le conduit

vous coupez à la longueur qui convient

boucher avec du mortier réfractaire l'espace

de préférence avec une très légère inclinaison montante (vers le conduit) pour bien orienter la fumée

et on ajoute généralement une rosace appliquée contre le mur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 268