Bricoleur du Dimanche

Problème d’arrivée d’eau

Par kissun

avatar - kissun
Petite nouvelle
Message(s) : 2
27/07/2008 à 16h25
27/07/2008 à 16h25
Bonjour à tous, Je loue depuis peu un studio dans le 5e à Marseille pour mes études. Lorsque j'ai signée la bail, il n'y avait pas d'eau. L'agent immobilier m'a dit que c'était une coupure. Mais ce problème dure depuis une semaine et le voisinage a de l'eau. Un mince filet d'eau coule des robinets, puis diminue jusqu'à s'arréter. Nous pensons que c'est le chauffe-eau qui se déverse petit à petit. Le compteur d'eau sur le palier est ouvert, mais les tuyaux sonnent creux : il n'y a apparement pas d'eau à l'intérieur(pas d'eau dans les tuyaux de mon palier avant et après le compteur personnel). Je suis au 1e étage et ma voisine d'en dessous à de l'eau normalement. De quoi cela peut-il venir? Que puis-je essayer de faire? Merci beaucoup d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/07/2008 à 01h13
28/07/2008 à 01h13
bonjour : Pour payer l'eau, vous la paierez dans les charges ou bien au service des eaux de la ville ?

De toutes façons, "secouez" l'agence, au besoin déplacez-vous en disant que vous ne pouvez pas vivre sans eau, qu'ils envoient un plombier par exemple.
Essayez de suivre les tuyauteries dans votre maison, et regardez s'il n'y aurait pas un robinet intermédiaire qui serait fermé ou presque et qui limiterait le débit à un petit filet d'eau.
Le chauffe-eau a-t-il l'air ancien ? Il ne faudrait pas qu'il soit entartré.











r
ou créer un compte pour participer

Par kissun

avatar - kissun
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/07/2008 à 11h51
28/07/2008 à 11h51
Merci pour votre réponse. L'eau est comprise dans les charges. Et l'agence est un peu "mole", c'est pour cela que j'essaye de trouver une solution de mon coté, pour essayer d'accélérer les choses, car je loue un studio dans lequel je ne peux pas habiter (c'est rallant! Triste). Il n'y a pas de robinet après le compteur. Et le chauffe-eau n'a pas l'air vieux, il est électrique. Ce qui est étrange, c'est que l'eau ne semble pas arrriver jusqu'à mon compteur... (les tuyaux sonnent vide) alors qu'à l'étage d'en dessous l'eau arrive normalement Confus Merci tout de même pour vos idées.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/07/2008 à 20h40
28/07/2008 à 20h40
bonjour : votre compteur est un compteur divisionnaire, essayez de remonter jusqu'au compteur général pour voir si vous ne trouvez pas une anomalie.

Connaissez vous le nom et l'adresse du propriétaire ?
Si vous n'avez pas les coordonnées, exigez de la avoir, ou essayez de les avoir en téléphonant au syndic et en lui donnant des renseignements sur votre logement.

Vous arriverez probablement à trouver, et alors téléphonez-lui sans vous énerver, car il n'est probablement au courant.
Demandez-lui comment est-ce possible, invitez-le à venir se rendre compte.

Peut-être que de cette façon, vous arriverez à un résultat.

Il ne faut pas hésiter à remuer ciel et terre.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Brico30

Visiteurs non identifiés : 110