Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 12/12/2008 à 13h46

Problème de gazinière

Bonjour, je viens de d'échanger ma plaque de cuisson contre une gazinière configurée pour le gaz de ville.
J'ai changé les injecteurs mais les flammes étaient hautes et de couleur orange. J'ai ensuite changé le détendeur et bien réglé le débit mais le résultat est le même.
Ames charitables merci de me renseigner !!!
citer répondre

Liste des réponses

le 12/12/2008 à 14h00
RE : Problème de gazinière
Bonjour Cafrine do fé....
C'est simple, il faut régler l'arrivée d'air à chaque brûleur et tu auras de belles flammes bleues qui ne noirciront pas le cul de tes casseroles
il ne faut pas que les flammes se "décollent" du brûleur.
citer répondre
le 12/12/2008 à 21h15
re-problème de gazinière
Merci du conseil. Le problème c'est que ça change rien. Dans la notice il est indiqué de régler l'air primaire. Keskecé??????!!!
citer répondre
le 12/12/2008 à 22h08
ce qui m’inquiéte !
kfrine a écrit: :
Bonjour, je viens de d'échanger ma plaque de cuisson contre une gazinière configurée pour le gaz de ville.
J'ai changé les injecteurs mais les flammes étaient hautes et de couleur orange. J'ai ensuite changé le détendeur et bien réglé le débit mais le résultat est le même.
Ames charitables merci de me renseigner !!!

bonsoir,
ce qui m'inquiéte c'est que si vous êtes au gaz naturel, vous ne devez pas avoir de détendeur !
Expliquez- nous !?
à vous lire
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 12/12/2008 à 22h17
re-problème de gazinière
J'ai changé de logement et maintenant j'alimente en gaz en bouteille
citer répondre
le 12/12/2008 à 22h30
débit d’air
re,
avez- vous mis les bons injecteurs ?
sur les cuisiniéres à gaz, bien souvent le réglage du débit de gaz se fait par l'intermédiaire d'une vis située derriére le bouton de réglage, puis le réglage d'air se fait sur le pied du bruleur, il doit y avoir une bague qui se manoeuvre pour ouvrir plus ou moins une "fenêtre" sur le pied du bruleur.
Il faut ouvrir l'accés au injecteurs, poser les bruleurs sur chaque injecteur correspondant et régler.
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 13/12/2008 à 10h34
MERCI
ENORME MERCI pour vos bons conseils. Marche impeccable!!! Sourire
citer répondre
le 13/12/2008 à 10h44
de rien
bonjour,
Top ! Sourire
cordialement et revenez nous voir souvent, car vous aussi vous pouvez apporter votre aide sur ce forum.
citer répondre

bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 401
keyboard_arrow_up