Bricoleur du Dimanche

Problème de résistance sur chauffe eau

avatar - bricocauffe
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/10/2009 à 12h47
14/10/2009 à 12h47
Bonjour, J'ai un petit soucis sur mon chauffe eau.. nous n'avions plus d'eau chaude, après le passage du plombier il semble que ce soit la résistance qui soit pleine de calcaire.. J'ai appris par la suite que l'entretient n'a jamais été fait (en 6 ans).. Donc je pense également que la résistance est à changer. chaque fois que je met en route mon chauffe eau les plombs saute.. Le hic c'est qu'il n'y a aucune indication nulpart sur la marque de mon chauffe eau. ni aucune sur la résistance.. il nous faut encore démonter la résistance pour en être sur. J'ai remarqué que les caractéristiques d'une résistance peut être la même d'une marque à une autre.. Donc est il nécessaire d'acheter la même marque de résistance? ou peut changer la marque en gardant les même caratéristiques? Logiquement je pense qu'on peut changer de marque tant que les caractérisques sont respectés.. Mais à défaut d'en être sur je me penche vers vous... Car m on plombier me dit que si iol n'a pas la même résistance il faut changer le ballon.. J'ajoute qu'il s'agit d'une thermoplongé verticale sur du 200L (nous avons remplacé le thermostat) D'avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tiafel , galia

Visiteurs non identifiés : 83