Bricoleur du Dimanche

Problème de volet roulant

Par kadwan

avatar - kadwan
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/05/2017 à 09h20
14/05/2017 à 09h20
Bonjour, J'ai une porte fenêtre équipée d'une volet roulant mais celui-ci ne s'ouvre plus, la manivelle tourne dans le vide. En ouvrant le capot, j'ai pu voir que la manivelle fait bien tourner un pièce métallique (la lyre je crois) mais que le pignon conique cranté ne tourne pas et donc n'entraine pas la roue du volet. Est ce ce que l'on appelle la lyre qui est cassé ou y a t'il une goupille dans ce mécanisme qui aurait lachée ? Bref, je suis preneur de toutes les infos des connaisseurs Sourire Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1520
14/05/2017 à 11h04
14/05/2017 à 11h04
bonjour,
il est difficile de répondre comme ça, mettez des photos nettes de l'intérieur et du mécanisme à roues crantées pour se faire une idée.
cordialement

c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
14/05/2017 à 11h39
14/05/2017 à 11h39
Bonjour.
En principe c'est la goupille qui lâche ,si le cache est démontable cela se change facilement,mais attendons des photos.
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par kadwan

avatar - kadwan
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/05/2017 à 13h14
14/05/2017 à 13h14
Merci de vous intéresser à mon problème ! Voilà, j'ai un peu plus de précisions, j'ai comparé le mécanisme d'un volet qui fonctionne avec celui qui ne fonctionne pas. En fait c'est le pignon conique cranté qui est cassé (la partie basse normalement est encastrée sur une pièce métallique qui rend le pignon solidaire de l'axe de la manivelle). Je vous ai joint 2 photos. Une du volet qui fonctionne et l'autre de celui qui ne fonctionne pas. Du coup, maintenant, la question est un peu différente. Comment démonter ce pignon cassé pour le remplacer ? J'ai vu qu'il y avait une goupille sur le haut de l'axe, je l'ai retirée et je pensais que l'axe allait glisser vers le bas ce qui m'aurait permis de récupérer ce pignon mais apparemment, ce n'est pas suffisant, comment ce pignon peut être démonté ? Merci encore pour votre aide Sourire

Images jointes :

Documents joints :
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
14/05/2017 à 17h16
14/05/2017 à 17h16
Re.
C'est le même principe que chez ma belle mère ,et je n'ai pas pu démonter ,j'ai eu peur de me coincer les doigts ,c'est un copain qui a une boite de menuiserie qui est venu faire le travail ,
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 170