Bricoleur du Dimanche

Problème installation lave vaisselle

Par kaam

avatar - kaam
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/01/2010 à 19h02
22/01/2010 à 19h02
Bonjour, je souhaiterai m'équiper d'un lave vaisselle mais je rencontre un problème: en gros ma cuisine dispose de 3 emplacement, à guauche un trou pour le lave vaisselle, au milieu le frigo et à droite l'évier avec les arrivées et sorties d'eau pour les branchements du lave vaisselle. (jusque là c ok) Le problème est que chacun de ces espaces est séparé par un mur: comment dois-je faire pour faire passer la tuyauterie? Dois-je faire des trous ou est-il simplement impossible de mettre un lave vaisselle dans ma cuisine? Merci de votre aide! kaam
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par yarru

avatar - yarru
Bricoleur
Message(s) : 78
22/01/2010 à 21h17
22/01/2010 à 21h17
Bonjour,

D'abord, voir s'il y a un espace suffisant à derrière le réfrigérateur pour le passage d'un tuyau PVC de 40mm.
Si c'est le cas, oui, percer chaque "mur" pour y faire passer les tuyaux d'évacuation et d'alimentation.
Les "murs" sont sans doute plutôt des cloisons (faible épaisseur). Si les cloisons sont en plaque de plâtre, il est possible de les percer avec une scie cloche. Encore faut-il en avoir une Sourire

Bon courage
ou créer un compte pour participer

Par kaam

avatar - kaam
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/01/2010 à 23h53
22/01/2010 à 23h53
merci pour vos conseils :-) je crois que je vais faire apppel à un ami bricoleur parce que là ça dépasse ce que je peux faire avec mes petits bras ;-)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 1164