Bricoleur du Dimanche

Problème palan à chaîne merci d’avance

Par pieirot

avatar - pieirot
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/11/2010 à 19h14
13/11/2010 à 19h14
Bonsoir à tous, Je vous explique: Je suis aller aujourd'hui avec mon père à Brico D*pot, pour acheter un palan à chaîne, on a donc demandé des renseignements pour savoir comment le palan fonctionné, le vendeur ne savais pas. Il a déballé la boite pour nous montrer, j'ai a peu près compris le système, mais je me demande comment la chaîne (voir fichier joint: flèche rouge) se trouve enroulé est bloqué ? Je vous remercie d'avance. Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
13/11/2010 à 19h46
13/11/2010 à 19h46
Bonsoir, si tu tires sur la grande chaine tu vas débloquer le palan et la chaine avec ton repère va se dérouler. Faut peut être faire plusieurs manoeuvres sèches pour le débloquer.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par pieirot

avatar - pieirot
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/11/2010 à 19h52
13/11/2010 à 19h52
Merci, donc avec ce genre de palan, la chaîne se trouve bloqué si on arrête de tirer ? En fait ce que je voulai dire, c'est que comment et ou enroulé la petite chaîne qui au fur et à mesure descend lorsque l'on tire sur la grande chaîne ? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/11/2010 à 21h39
13/11/2010 à 21h39
Bonjour

ne vous tracasser pas avec cela,

le petite chaine est celle sur laquelle vous devrez tirer pour faire descendre la grosse chaine.

un mouvement sec inverse le sens de relevage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Clem44 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 130