Bricoleur du Dimanche

probleme pour eentré mon encadrement de porte

Par vetout

avatar - vetout
Petit nouveau
Message(s) : 7
24/07/2009 à 15h43
24/07/2009 à 15h43
Bonjour, Je suis en train de construire un abris de jardin et j'en suis a la moitié au niveau de la maconnerie et recemment j'ai acheter la porte de service, alors c'est la que ca se complique et que j'ai besoin de vos lumiéres: encadrement entre les parpaing 1.79m la poprte mesure 1.80 et l'encardrement: 1.86m alors , pouvez vouis m'aider pour que je puisse rentré la porte et doige continuer avec le même ecart, ou doit je couper les parpaings a la disqueuse pour pouvoir rentré l'encadrement de ma porte? merci de votre aide cordialement,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
28/07/2009 à 06h03
28/07/2009 à 06h03
Bonjour,

C'est bien exactement comme tu veux! S'agissant d'un abri de jardin je plaquerais l'encadrement de la porte du côté intérieur et je crépirais le tableau pour faire propre et bien jointé avec l'encadrement, que la pluie ne s'y glisse pas. Pour la fixation, des pattes de scellement ou morceaux de fer plat, pris dans des scellements quand ton mur sera terminé et sec.

Couper les agglos au disque sec n'est pas bon pour la santé et c'est difficile de faire droit, le résultat n'en vaut pas le travail, tandis que tu peux fixer un bois ou une règle sur la partie déjà faite tu auras un guide impeccable, tu peux même te servir de l'encadrement s'il est bien préalablement entretoisé avec soin, parce que la porte t'empêcherait de passer, je me contenterais de la règle.
pont
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
28/07/2009 à 07h11
28/07/2009 à 07h11
Bonjour
Dans les parpaings il y en a de livrés avec la possibilité de faire une rainure ou vient se loger la porte. voir dessin en pièce jointe.
Mais si acheté en GSB je ne sais pas, vu les prix pratiqués si il y en a.
Si pas de parpaing près rainuré le mieux est le plus simple c'est de mettre la porte en applique sur 2 cm de chaque côté.
Il est un peu tard pour faire du bon boulot,
Monter les parpaings qui restent a la bonne dimension du câdre et ceux qui sont deja maçonnés les couper a la disqueuse, et faire le rattrapage avant de finir de monter les autres parpaings, ce sera plus facile, car il y aura certainement besoin de faire un coffrage.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
28/07/2009 à 07h18
28/07/2009 à 07h18
re erreur toutes mes escuses je ne comprends pas encore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
28/07/2009 à 07h23
28/07/2009 à 07h23
les3c19 a écrit :

re erreur toutes mes escuses je ne comprends pas encore


Voila , enfin le dessin, image trop grosse au départ

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
28/07/2009 à 16h44
28/07/2009 à 16h44
Bonjour,

Qu'il y ait encastrement ou pas, je crois que l'essentiel est que la porte soit protégée le plus possible de la pluie ce qui impose de la mettre côté intérieur s'ouvrant vers l'intérieur et faire déborder le toit par devant de 50cm, toit muni de gouttière évidemment, et même sous ce petit toit débordant, un tube fluo de 1,20m peut être bien pratique si vous avez le courant, c'est ce que j'ai fait chez moi.

De même placer sur le ou les battants de porte des détecteurs de chocs car les voyous pensent que ces petites maisons renferment du matériel intéressant et ne sont pas protégées, et les attaquent couramment.
pont
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : manute

Visiteurs non identifiés : 99