Bricoleur du Dimanche

probleme pour pose BAT13 sur isolant mince

Par didkill

avatar - didkill
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/09/2010 à 10h45
21/09/2010 à 10h45
bonjour à tous, j'ai une petite question concernant la pose de BA13 aprés isolant mince alors voila le shema : j'ai mis de la laine de roche entre chevron, et j'ai recouvert d'isolant mince ( pour info c'est un isolant qu'on ma donné isue d'une fin de chantier ) j'aimerai mettre le BA13 directement en le vissant sur les chevrons pour eviter les rails alu mais j'ai un soucis car en vissant ma plaque l'alu se prend dans la vis et il s'entortille de partous. y à t'il une solution ( vis special ou clou special ou autre methode ) ? je suis désolé si ma question n'est pas clair. merci d'avance de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/09/2010 à 11h23
21/09/2010 à 11h23
bonjour

vous auriez pareil avec la laine de verre ou la laine de roche

il n'y a rien à faire (forer un avant trous n'aiderai pas plus cela s'enroulerait autour du foret que vous ne sauriez plus sortir

la seule chose possible serait de bien serrer la plaque contre et visser sans arrêter en comprimant l'isolant mince vous risquez de passé plus facilement

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par julien49

avatar - julien49
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
23/09/2010 à 01h55
23/09/2010 à 01h55
bonjour,
personnellement je passerai qd meme par une ferraillage pour 2 raisons:

1: le bois travail et le placo non.... tu risque d'avoir des fissures qui vont se former entre les plaques voir meme au niveau de tes visses qui suivront le bois. Le ferraillage permet au bois de travailler sans faire bouger le placo.

2 si pour x raison qqchose pousse sur l'isolant, ou meme si tu veux changer une partie de cet isolant, tes plaques risques de s'abimer alors que si ferraillage present, l'isolant repose sur le ferraillage.


Si vraiment tu ne veux pas ferrailler, prend qqchose de plus résistant que la ba13.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/09/2010 à 05h40
23/09/2010 à 05h40
Bonjour

à la réflexion je me demande si on ne peut pas y arriver en procédant de la façon suivante

mais cela risque d'être long

forer dans le placo,
enfoncer un clou et taper pour percer l'isolant mince
retirer le clou
et mettre la vis

avec un peu de chance si vous prenez un clou un peu plus gros que la vis vous arriverez peut être à visser sans tout enrouler autour

il suffit d'essayer pour savoir

me tenir au courant du résultat serait sympa

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 56