Bricoleur du Dimanche

Probleme trou sur porte en bois :/ Que faire ?

Par Bylka

avatar - Bylka
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/05/2009 à 20h51
25/05/2009 à 20h51
Salut, petit probleme avec la porte de ma chambre qui ne se fermé plus, elle a gonflé... j'ai donc essayé de la poncé avec du papier de ver, mais ça n'a pas marché. J'ai donc pris une petite spatule et marteau pour frapper dessus et enlever un peu de bois sur la porte afin qu'elle se ferme et finalement j'ai complètement foiré ! voilà le resultat : Pour info "la fissure" est blanche car j'ai mis un peu de peinture pour camoufler, pour l'instant. Que faire svp si c'est réparable...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
25/05/2009 à 22h24
25/05/2009 à 22h24
Bonjour !
C'est réparable. Apparemment les dégâts ne sont pas importants.
Commences par dégonder ta porte, ensuite poses la de manière à pouvoir travailler la partie malade. Si tu as une serrure ou une poignée, vois si tu peux la démonter, sinon tant pis laisses en place.
D'après ce que je vois, il vaudrait mieux que tu ponces tout le long pour obtenir une surface propre et plane.
Ensuite, refaire les angles de la partie malade avec de la pâte à bois, coloris naturel, (en vente dans les GSB) que tu pourras repeindre après avoir poncé.
N'hésites pas à me contacter si tu as besoin de quelque chose.
Bonne chance
Dominique

Images jointes :


Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer

Par Bylka

avatar - Bylka
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/05/2009 à 23h54
25/05/2009 à 23h54
Merci beaucoup, reste plus qu'a mettre en œuvre tes conseils
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
27/05/2009 à 09h42
27/05/2009 à 09h42
Si tu prends de la pâte à bois à préparer soi même ( moins chère ) Surtout ne pas la faire trop liquide.....Sinon ca va être la cata.... et bien bien attendre que ce soit sec avant un poncage ( si tu rentres ton ongle dans la pâte c'est que tu es trop pressé )

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 97