Bricoleur du Dimanche

problèùe de gazinière

Par mamina

avatar - mamina
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/09/2009 à 21h01
15/09/2009 à 21h01
bonsoir, j'ai un problème concernant ma gazinière toute neuve. J'ai été raccordée au gaz de ville ce matin et malgré que le gaz soit présent au niveau de la gazinière, et que les brûleurs soient ceux du gaz de ville, je n'arrive pas à l'allumer, le gaz ne s'enflamme pas. Si vous avez une réponse à cette énigme, je vous serai gré. Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/09/2009 à 10h42
16/09/2009 à 10h42
tu as essayé de l'allumé avec un briquet ou avec l'allumage de la gazinière?
tu a purgé le circuit de l'air présent? tu as une vanne de sécurité sur la gazinière ou c'ets directement sur l'arrivé du mur?
ou créer un compte pour participer

Par mamina

avatar - mamina
Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/09/2009 à 15h31
16/09/2009 à 15h31
bonjour, merci d'avoir répondu à mon appel. Il y avait en effet de l'air dans la tuyauterie le gaz ayant été coupé pendant 3 ans, mais l'agent qui est venu rebrancher ne me l'avait pas dit. J'ai donc ouvert les robinets de ma gazinière pendant 2 mn en laissant sortir le gaz (en ouvrant grand la fenêtre bien sûr) et ensuite il n'y a plus eu de problème pour allumer mes brûleurs. Encore merci!
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/09/2009 à 07h55
17/09/2009 à 07h55
pas de quoi c'est classique sur ce genre d'installation et ça arrive même sur les gazinière avec bouteille Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mahude

avatar - mahude
Petite nouvelle
Message(s) : 5
21/09/2009 à 15h44
21/09/2009 à 15h44
Bonjour, j'ai emménagé il y a 1 mois dansun nouvel appart relié au gaz de ville. j'ai une gazinière qui fonctionait au gaz en bouteille dans mon ancien appart mais que je souhaite à présent la relier au gaz de ville. GDF passe la semaine prochaine pour ouvrir le compteur ou je ne sais quoi, mais a priori ils ne sont pas compétents pour installer ma gazinière. Vers qui puis je me tourner pour ce type d'installation. c'est trop compliqué pour moi et dangereux aussi... et combien ça peut me couter? merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
21/09/2009 à 16h05
21/09/2009 à 16h05
Bonjour,

Il faut changer les gicleurs au niveau des bruleurs ( sous les "chapeaux" les gicleurs sont sur les côtés. N' avais tu pas eu le kit lors de l'achat sinon GSB. Changer le tuyau de gaz car pas le même diamètre.

Puis faire vérifier l'installation .

A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 98