Bricoleur du Dimanche

Puis-je annuler un contrat avec mon electricien ?

Par silv

avatar - silv
Petite nouvelle
Message(s) : 1
19/06/2014 à 11h11
19/06/2014 à 11h11
Bonjour a tous, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un problème avec mon électricien. Nous sommes en rénovation complète de notre maison. J'ai signé un devis l’année dernière et il a commence les travaux. Malheureusement, il ne vient plus et nous sommes bloqués pour continuer les travaux. Je l'appelle, lui laisse des messages, et lui envoie des emails, mais sans réponse. Aujourd'hui, je souhaite travailler avec quelqu'un d'autre. Comment faire? Lui envoyer une lettre recommandée pour lui demander le solde de tout compte? Je lui ai versé 1/3 a la commande et il a déjà pas mal travaillé, mais notre solde pourrait être positif car la VMC par exemple n'est pas encore posée. Merci de votre aide Cordialement
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Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/06/2014 à 00h29
20/06/2014 à 00h29
, Sylv, sur ce site d'entraide.
Qu'en est-il du délai prévu dans le devis ? je suppose qu'il est largement dépassé ?
Qu'appelles-tu "solde positif" ? L'acompte est inférieur, ou supérieur, au travail réalisé (fourniture comprise) ?
Lettre recommandée ? ce n'est pas si simple : il te faut une décision de justice pour casser le contrat.
Le plus rapide sera l'injonction de faire : dans ta demande tu accordes un délai court (une semaine) pour reprendre le chantier, et tu rappelles le délai d'exécution, faute de quoi tu confieras la poursuite des travaux à un autre professionnel.
@+ ?
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
20/06/2014 à 09h35
20/06/2014 à 09h35
Salut
de toute façon la première chose à faire c'est une lettre recommandée avant cette injonction de faire.
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avatar - Bricoloberry
Contremaître
Message(s) : 237
20/06/2014 à 09h50
20/06/2014 à 09h50
Bonjour
personnellement je n'y ai jamais eu recours mais il existe les juges de proximité qui servent justement a régler ce genre de situations sans ce lancer dans des procédures compliquées et coûteuses.
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/06/2014 à 09h52
20/06/2014 à 09h52
Bonjour.
Oui, ce devrait être la première chose à faire.
Mais si la LRAR n'est pas retirée, elle revient au bout de 15 jours + délai d'acheminement...
Et vu la situation actuelle, il est probable qu'elle ne sera pas retirée.
Et de toute façon, la LRAR ne permettra pas de rompre unilatéralement le contrat.
Silv, à toi de voir...
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
20/06/2014 à 10h31
20/06/2014 à 10h31
GrainDsel a écrit :

Bonjour.
Oui, ce devrait être la première chose à faire.
Mais si la LRAR n'est pas retirée, elle revient au bout de 15 jours + délai d'acheminement...
Et vu la situation actuelle, il est probable qu'elle ne sera pas retirée.
Et de toute façon, la LRAR ne permettra pas de rompre unilatéralement le contrat.
Silv, à toi de voir...


Salut
OUI mais cela doit être fait en premier et si la lettre n'est pas retirer celle ci doit être présentée par un huissier ,au frais du destinataire (50 €uros environ) et c'est à partir de là que l'action en justice peux se faire. Sans cette procédure l'artisan peut faire valoir qu' il n'a pas été averti des urgences de la finition de ses travaux.

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