Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 02/05/2010 à 13h06

Puis-je sauver mon frigo ?

Bonjour,

Hier, en voulant enlever l'immense plaque de givre de mon freezer armé d'un marteau et d'une fourchette, j'ai malheureusement percé cette plaque de laquelle c'est aussitot échappé un gaz.
Cette nuit, toute la glace avait bien fondue mais maintenant je m'interroge sur l'état de marche de mon frigo :s

Est ce que seul la partie freezer est endommagée et à se moment je peux encore me servir normalement de toute la partie frigo ou bien le tout est il inutilisable ?!

Autre chose, tout ceci est il réparable ?!
Je pensais mettre en place une rustine par exemple sur la plaque du freezer et changer le gaz (remplacement d'une cartouche) mais je ne sais pas si cela est possible. Et, étant étudiant, je n'ai pas vraiment les moyens de payer des réparations trop élevées et encore moin de changer le frigo...

Merci par avance pour votre aide !

citer répondre

Liste des réponses

le 02/05/2010 à 13h53
Puis-je sauver mon frigo ?
SLT.

Hé oui ben la c'est foutus déjas faire faire une réparation sur une tuyauterie et remetre du gaz sa ne peut etre fait que par
un frigoriste et sa reviendra plus cher qu'un réfrigérateur
1er. prix ,mais la en plus tu a percé une tuyauterie sur les
plaques du friseur la c'est irréparable .
SI les moyens te manque pour te payer un nouveau réfrigérateur essai les petites annonces sur leboncoin il y a
des très bonnes affaires à faire sur ce site.
citer répondre
le 02/05/2010 à 15h03
RE : Puis-je sauver mon frigo ?
BONJOUR / ça va pas la tête ???? On ne massacre pas un frigo pour le dégivrer.

Il y a des moyens plus doux et plus pacifiques : pas exemple, prendre des bouteilles en plastique et les remplir d'eau assez chaudes, et les mettre dans le freezer il faut en mêttre facilement 4 ou 5 et refermer le freezer. Et patienter.