Bricoleur du Dimanche

Puis-je sauver mon frigo ?

Par Laow

avatar - Laow
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/05/2010 à 13h06
02/05/2010 à 13h06
Bonjour, Hier, en voulant enlever l'immense plaque de givre de mon freezer armé d'un marteau et d'une fourchette, j'ai malheureusement percé cette plaque de laquelle c'est aussitot échappé un gaz. Cette nuit, toute la glace avait bien fondue mais maintenant je m'interroge sur l'état de marche de mon frigo :s Est ce que seul la partie freezer est endommagée et à se moment je peux encore me servir normalement de toute la partie frigo ou bien le tout est il inutilisable ?! Autre chose, tout ceci est il réparable ?! Je pensais mettre en place une rustine par exemple sur la plaque du freezer et changer le gaz (remplacement d'une cartouche) mais je ne sais pas si cela est possible. Et, étant étudiant, je n'ai pas vraiment les moyens de payer des réparations trop élevées et encore moin de changer le frigo... Merci par avance pour votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
02/05/2010 à 13h53
02/05/2010 à 13h53
SLT.

Hé oui ben la c'est foutus déjas faire faire une réparation sur une tuyauterie et remetre du gaz sa ne peut etre fait que par
un frigoriste et sa reviendra plus cher qu'un réfrigérateur
1er. prix ,mais la en plus tu a percé une tuyauterie sur les
plaques du friseur la c'est irréparable .
SI les moyens te manque pour te payer un nouveau réfrigérateur essai les petites annonces sur leboncoin il y a
des très bonnes affaires à faire sur ce site.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
02/05/2010 à 15h03
02/05/2010 à 15h03
BONJOUR / ça va pas la tête ???? On ne massacre pas un frigo pour le dégivrer.

Il y a des moyens plus doux et plus pacifiques : pas exemple, prendre des bouteilles en plastique et les remplir d'eau assez chaudes, et les mettre dans le freezer il faut en mêttre facilement 4 ou 5 et refermer le freezer. Et patienter.

On peut aussi employer un appareil à vapeur.

Inutile de dire que le frigo est bon......... pour la déchetterie, en plus, vous avez laissé échappé probablement du fréon, si le frigo a quelques années.

Vous n'êtes pas un grand écolo, mais un terroriste de l'écologie... n'ayons pas peur des mots...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/05/2010 à 15h23
02/05/2010 à 15h23
Bonjour,

Merci les gars Top !

Faute de temps Je voulais m'occuper du mien à la grenade, je crois comprendre que ça comporte des risques pour mon frigo

Merci et encore merci Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
02/05/2010 à 18h01
02/05/2010 à 18h01
salut,

j'ai fait le mien hier au burineur, tout c'est bien passé sauf que maintenant je vois le mur dérierre a traver mon frigo.

non, franchement le tient il est mort, désolé.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/05/2010 à 10h01
03/05/2010 à 10h01
si y'a deux moteur y'a des chance que la partie frigo marche encore pour le reste c'est foutu puisque le circuit de circulation de fréon est percé
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom

Visiteurs non identifiés : 74