Bricoleur du Dimanche

puisard qui déborde toujours

Par axalie

avatar - axalie
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/11/2010 à 15h01
19/11/2010 à 15h01
Bonjour, j'ai fait construire ma maison récemment. elle est en zone non inondable et d'après les infos que j'ai la nappe phréatique est à plus de 5 m de profondeur. mon terrain fait 1000 m carrés et j'ai un vieux puits dessus. dans ma descente de sous-sol il y a un puisard qui depuis la semaine dernière où il a plu continuellement n'arrête pas de déborder. nous avons placé une pompe qui évacue l'eau sur le chemin plus haut et va vers le réseau d'eau pluviale. la pompe se met régulièrement en marche car à peine le niveau baissé, l'eau remonte doucement et redéclenche la pompe, ceci depuis une semaine. De quoi cela peut-il bien venir ? je précise qu'il ne pleut plus depuis quelques jours. J'ai une petite gouttière qui va dans le puisard ainsi que les drains autour de ma maison. merci de m'éclairer j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/11/2010 à 16h51
19/11/2010 à 16h51
Bonjour

c'est à cela que doit servir le puisard

malgré qu'il n'a pas plut, la terre est gorgée d'eau et les drains faisant leur office, il est normal que l'eau s'accumule à l'endroit prévu

le principal étant que vos murs restent sec

cela risque de faire cela tout l'hiver et le printemps.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par fabien14

avatar - fabien14
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/01/2011 à 18h53
01/01/2011 à 18h53
Je vous écrit a propos de votre message sur votre problème de puisard, nous avons le même probleme, pouvez vous me dire si vous avez reglé le problème et si oui, comment ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/01/2011 à 19h10
01/01/2011 à 19h10
Bonne année

Pouvez vous formuler la question sur un nouveau post en définissant vos conditions, similaires sans doute.

je doute qu'axalie nous réponde ici, quoique

comme je dis c'est la fonction du puisard de recueillir l'eau venant des drains

reste à voir ce qui est prévu pour vidanger le puisard.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 1743