Bonjour,
Nous avons acheté une maison que l'ancien propriétaire a vidé. Par bienveillance, il a rebouché les trous avec probablement un enduit (les murs sont blanc et on ne va pas trop de différence de teinte).
Le souci est que l'application de l'enduit donne des débords et les murs ne sont pas plats. Sur les petits trous, on a réussi à poncer avant les peintures meme si ceci était compliqué (la matière est très dure).
Toutefois, sur un mur, nous avons le meme souci mais sur une forme de cercle de 10 cm de diamètre. Ainsi, meme en poncant, pas moyen d'y arriver. On détruit plus le placo qu'autre chose Auriez vous une idée pour régler le souci ?
Le mur est amené à etre repeint comme les autres.
En vous remerciant par avance
Bonjour,
possible que cela soit du MAP, difficile à poncer, prendre du gros grain (60) pour commencer , un grattoir ou outil multifonction. Si rayures , enduit fin.
bonjour je pense aussi qu il s agit de MAP
Je vous remercie de vos conseils.
On a gratté avec du grain 60 ce qui était la bonne solution. Toutefois, au final, un morceau dur est parti (un bloc). Avaient ils repris le mur suite à un dégat ? Je ne sais pas... On a donc mis de l'enduit de rebouchage puis de lissage. Nous ne sommes pas des spécialistes mais c'était assez intuitif.
Toutefois, lors de la première couche de peinture, on retrouve une différence majeure entre la texture de la partie ayant recu les enduits et le reste. Je déduis qu'on aurait du soit mettre de l'enduit sur tout le pan de mur ou poncer beaucoup plus.
Je vous mets une photo qui est très zoomée mais c'est assez visible sur le mur
On va essayer de poncer demain mais la finition du rouleau de peinture ne prend pas sur cette surface très lisse.
Si vous avez des conseils, nous sommes preneur
Merci par avance
Bonjour,
Cette zone a-t-elle reçu un sous couche avant ou avez-vous appliquer directement votre première couche de finition ? Le plâtre absorbe s'il n'a jamais reçu de peinture.
Repasser une couche juste à cet endroit là avant de pouvoir faire votre deuxième couche partout.
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Non pas de sous couche mais je ne saisis pas exactement à quoi vous faites référence. Il faut que j'achète un produit spécial ?
Bonjour,
Ce que je voulais dire c'est que l'enduit à "bu" votre couche de peinture alors que sur la peinture existante non. Passez au moins une couche de plus juste sur cette zone enduite.
bonjour un enduit neuf ,doit etre dans le jargon du peintre etre imprimé ,c est a dire recevoir une couche de peinture d impression ,de façon que l enduit soit bien impégnier ,apres seulement 2 autres couches ,vous aurez la meme teinte ,mais pas forcément le résultat final du parement existant
vous pouvez utiliser la meme peinture ,il suffit de la diluer un peu plus
Membres en ligne
Membre(s) : silou
Visiteurs non identifiés : 61