Bonjour tout le monde
Voilà je voudrais demander l'avis de ceux qui s'y connaissent en ballon d'eau chaude. J'ai acheté et fait poser il y a 1 semaine un ballon d'eau chaude de 60l dans ma salle de bains. Le service d'installation de la marque du ballon est venu le mettre en service, je l'ai allumé et suis descendue pour une course. A mon retour une heure après, je suis alertée par un gros boucan venant de la salle de bains, je me précipite, ouvre la porte et là, je vois des trombes d'eau s'échappant du ballon (le long du corps du ballon, l'eau débordait avec fracas), il y avait de la buée plein la salle de bains et il faisait hyper chaud à l'intérieur. J'ai couru fermer le robinet d'arrivée générale de l'eau, fermé l'électricité et appelé l'entreprise du ballon. Pas de service d'intervention d'urgence, et depuis une semaine, je n'ai plus d'eau chaude.
Comment expliqueriez-vous ce qui a pu se passer ? J'ai 2 avis en présence, celui du service technique de la marque (pas argumenté et qui ne me convainc pas) et celui d'un plombier que je connais depuis longtemps et qui met en cause l'installation défectueuse. Je ne vous dis pas les 2 explications pour ne pas vous influencer, mais j'aimerais savoir si j'ai raison de croire mon plombier et l'installation défectueuse. Je précise que j'habite en Egypte, pas en France.
Un grand merci par avance (si les détails que j'ai donnés ne sont pas suffisants, dites-moi et j'essaierai de préciser).
Bonjour,
Impossible de donner un avis sans la moindre photo et pour le moins des canalisations de raccordement d'entrée eau froide et sortie eau chaude du ballon.
Cdlt.
Re,
Il est fort probable qu'un groupe de sécurité n'ai pas été posé sur l'entrée eau froide du cumulus à voir !...
Cdlt.
Bonjour et merci de votre réponse. Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas reçu la notification. J'ai pu finalement faire jouer la garantie et mon plombier a examiné la ballon. Le thermostat ne marchait pas.
Merci beaucoup ! Mon plombier a pu l'examiner finalement et c'était le thermostat qui ne marchait pas. Rien à voir avec le cable comme le prétendait le technicien de la marque...
Bonjour GaelleAF,
Merci pour ce retour d'info.
Cdlt.
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