Bonjour,
Je veux installer une prise green up.
il faut qu’elle soit sur une ligne dédiée en 2,5 : c’est ok.
cette ligne était déjà existante, donc bonne nouvelle je n’ai pas à tirer une nouvelle ligne.
sur mon tableau elle est sur un Disjoncteur 1P+N 20A MF720 C20
La prise doit avoir un disjoncteur différentiel de 30mA de type F que j’ai.
je compte installer un tableau divisionnaire avec uniquement ce disjoncteur différentiel entre mon tableau et ma prise.
je voulais savoir si cela ne posait pas de souci d’avoir ce disjoncteur différentiel en plus du disjoncteur 20A au départ de la ligne sur mon tableau principal?
merci
Bonjour
Attention à ne pas confondre INTERRUPTEUR DIFFERENTIEL, DISJONCTEUR DIFFERENTIEL, et DISJONCTEUR.
Reformule bien ta situation.
Par ailleurs, ton disjoncteur 1P+N 20A n'est-il pas déjà soumis à un INTERRUPTEUR DIFFERENTIEL ?
Donc, un bilan précis de ta situation.
Cordialement
bonjour,
merci pour votre retour, c'est très juste. Je fais le point quand je serai sur place (milieu de semaine) afin de faire un retour précis sur ces questions qui sont essentielles.
Merci et bonne journée
Bonsoir,
alors sur mon tableau, ma ligne est sur un Disjoncteur 1P+N 20A MF720 C20
Avec ma prise Green Up Legrand j'ai 1 disjoncteur différentiel 20A - courbe C - 30mA - typeF (ex Hpi) référence 410754
disjoncteur différentiel Legrand
Je ne peux pas mettre facilement le disjoncteur sur mon tableau principal, c'est pourquoi je voulais savoir comment m'y prendre pour positionner le disjoncteur différentiel de la prise renforcée sur la ligne (tableau secondaire?) tout en respectant la norme.
Merci
Bonjour
OK,
Mets-nous une photo de ton tableau (au complet) ou se trouve le Disj HAGER de 20A de ta future ligne de la prise Green Up .
cordialement
bnsoir,
désolé les photos sont pas terrible justement car la trappe d'acces ne peut pas etre ouverte en entier.
Le départ de la ligne en question part de la rangée du haut.
Elle arrive dans mon garage, là où elle n'est plus utilisée.
rangée du bas et du milieu :
rangéé du haut (là où est le départ de ma ligne en 2.5) :
Bonjour
NON, il y a incompatibilité, car ton DISJ 20A est déjà derrière un INTER DIFF 30mA type AC ... ,
et celui-ci va déclencher inutilement lors d'une charge , car de type AC. ( le type F étant conseillé)
Une solution, dans ton cas, serait de mettre ton DISJ DIFF 30mA type F, dans ton tableau, à gauche de l'INTR DIFF cité, et d'y raccorder les fils en lieu et place du DISJ 20A que tu libères (utilisable pour un autre départ)
Ce DISJ DIFF type F sera alimenté, en parallèle de l'alim de l'ID 30mA type AC adjacent.,
Cordialement
merci
ah ok donc aucune solution sans mettre les mains dans le tableau ?
si je comprends bien le fait d'avoir le disj qui est sur un inter diff AC donc non comptabile avec mon disj diff F fait que je ne peux pas mettre le disj diff F plus loin sur la ligne, c'eqt bien ca ?
merci
ah ok donc aucune solution sans mettre les mains dans le tableau ?
si je comprends bien le fait d'avoir le disj qui est sur un inter diff AC donc non comptabile avec mon disj diff F fait que je ne peux pas mettre le disj diff F plus loin sur la ligne, c'eqt bien ca ?
Bsr
Exactement ( en fait Diff AC non compatible avec une prise GREEN UP pour charge de batterie)
Cordialement
ok merci, pensez vous qu'il soit accessible pour un novice procéder à ces manipulations ?
courant coupé au préalable bien entendu 😬
j'ai regardé a plusieurs reprises cette vidéo et ca me semble simple tant que l'on procède par étape en n'en resepectant chacune :
Si j'ai bien compris vos messages, il faut que je prenne le départ de mon cable sur le Hager, et que je le mette sous le disj diff F, qui lui sera fixé sur ma rangée du haut, pas sur le peigne du Diff AC mais en direct sur une arrivée du général que je ferais en 10 carré.
J'ai bon ?
merci encore
question honteuse : et si je branche ma prise renforcée directement sur cette ligne sans ajouter le disj diff F ?
Bonjour
Oui, je penses que c'est faisable
Pour éviter tout pb, en particulier de compréhension, mets -moi une photo de ton tableau, capot retiré,
On verra beaucoup mieux comment celà se présente ...
Cordialement
bonjour,
je serai sur place jeudi, je ferai les photos.
Encore merci de ton accompagnement.
Bonne journée
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 85